Petit Geste (11/06/2020)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les p'tits secrets des insectes et petites bêtesVoir plus
Ce livre complète très bien un autre livre sur le même sujet : Mes p'tites questions Les insectes chez Milan, d'abord parce qu'il a des insectes qui ne sont pas dans les deux volumes, et en plus, si chez Milan on est plus connaissances générales sur les insectes, chez la Geste, on est plus détermination, c'est bien pour cela d'ailleurs que la série s'appelle mes petits livres découvertes... si votre enfant est particulièrement intéresser sur le sujet, il est bien, si non d'avoir les deux ouvrages, au moins qu'il puisse les consultés tous les deux... à la maison... à la médiathèque...
Si j'ai plusieurs volumes de cette collection, pour le moment c'est le seul où j'ai une liste des ouvrages de la série, une vingtaines, qui n' y figure d'ailleurs par tous...
Car oui, les enfants sont pus curieux que nous des petites bébêtes, car ils sont moins imprégnés des terreurs que nous inspire trop souvent l'audiovisuel,
Et c'est le cochon Crapoto, que l'on rencontre aussi dans le volume sur la forêt, qui est guidé par l'oiseau Mogette,, qui doit être vue son nom un oiseau vendéen... La mogette, c'est le haricot vendéen... souvent accompagnée de jambon vendéen! Alors se parsèment quelques connaissances générales au milieu d'une présentation de 29 arthropodes courants, surtout des insectes, un live très simple et attractif dans le discours..... les pages sont vraiment faites pour favoriser la concentration : caractères assez gros, pages dans des teintes douces et naturelles!
Oui, les collections les mini-guides découvertes de la geste, Mes p'tites questions et mes p'tits docs de chez Milan, et la Grande Imagerie de chez Fleurus, vous permettent d'avoir beaucoup de choix pour des compléments éducatifs hors programme en fonction des goûts de vos enfants... A revendre si l'enfant s'en lasse et veux autre chose....

- Bonjour Crapoto !
- Bonjour Mogette. Tu as vu ? J'ai trouvé une drôle de bestiole, et il y en a d'autres!
- Ce sont des insectes, Crapoto. La nature en est pleine. Il y en a de toutes sortes et certaines sont très étranges. Tu veux que je t'en montre quelques-uns ?
- Avec plaisir ! Je te suis!