Le nouveau Tom Sawyer tome 2 sur 3
Komikku éditions (01/10/2014)
4.27/5   11 notes
Hatena-Jima est une île située à l'extrême sud-ouest de l'archipel nippon. Alors que Chiharu commencer à s'habituer à la vie insulaire, il voit un jour débarquer sa belle-mère à l'improviste. L'intransigeante femme d'affaires est venue développer un vaste projet touristique et veut ramener le jeune garçon à Tokyo...

Entre les récits historiques datant de plus de mille ans, les grottes cachées et les esprits "mazamun", les aventures captivantes de Chih... >Voir plus
Que lire après Le Nouveau Tom Sawyer, tome 2Voir plus
L'arrivé d'un typhon va perturber les habitudes de l'île. Mais le soucis principal de Chiharu est de profiter de tous les moments passés avec Rindô et Nami !

De nombreuses aventures vont ponctuer la vie du héros : visite de la grande île voisine, croyance aux esprits "Mazamun",

Le temps semble suspendu alors même que les menaces s'accumulent, aussi bien sur le sort de Chihuru que sur celui de l'île elle-même qui subit la pression de projets touristiques.

De façon étonnante, ceux sont les habitants non originaires de l'île qui s'opposent le plus fortement à tout changement. C'est ce qu'on appelle "le syndrome Tom Sawyer" !

Le lecteur poursuit avec plaisir ses découvertes d'Hatena-Jima, tant au niveau géologique qu'animal. Mais c'est en définitive un état d'esprit et un mode de vie particulier qui est peint par petites touches.

L'insularité est au coeur du manga avec la question de son devenir... Est-il encore possible de vivre sur une île ? Peut-on quitter une île ?

L'île représente formidablement le terrain de l'enfance. Un monde à la fois vierge et rempli par l'imagination. Une saga en trois tomes à lire et partager !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Je suis un orphelin qui vit tout seul sur une île paumée... Vous trouvez ça normal, vous ?
Quand on reste sur l'île trop longtemps... On ne peut plus en repartir.