Le Masque (17/06/1992)
4.12/5   4 notes
Deux femmes face à face : Christie Opara, inspecteur de première classe, et Amena Vargas, call-girl, maîtresse de Enzo Giardino, le gangster.
La première est d'humeur massacrante. On l'a chargée de faire parler la seconde. De lui faire avouer où se trouve le registre de Giardino. Le registre qui détaille les circuits de distribution de la drogue.
La seconde est dédaigneuse et détendue. Elle ne craint rien. Enzo la fera libérer quand il voudra. Mais pou... >Voir plus
Que lire après Le registreVoir plus
Voici un polar tendu et abrupt comme un flic new-yorkais!
Voilà un polar très bien troussé, à l'aune de l'expérience de l'ex-flic Dorothy Uhnak.
Il fait vraiment très froid sur la Grosse pomme, et Christie Opara tient un sacré rhume... Mais, coûte que coûte, il va falloir faire tomber Giardino, le ponte de la mafia et chef d'orchestre d'un réseau de trafic de drogue tentaculaire. pas simple, voire décourageant et périlleux.
La chute de l'infâme mafioso passera par les révélation d'Elena Vargas. Autant dire que ce n'est pas gagné: Elena se sent intouchable et n'a aucune envie de jacter ni de révéler quoique ce soit sur ce fameux Registre du titre, graal du charismatique Casey Reardon l'adjoint du District Attorney.
Un polar prenant, passionnant et passionné, empreint d'humanité (même si Uhnak n'est pas Charyn), et qui vaut sa lecture et son titre de Reine du Crime à l'auteur.
... Et donc, ne pas négliger le registre si vous le trouvez en quelque bouquinerie. Et il ne doit pas être introuvable!

L'inspectrice Christie Opara tient un sacré rhume et elle n'est pas d'humeur à jouer les "baby-sitters" surtout quand il s'agit de cuisiner la peste Elena Vargas , la call-girl de luxe et maîtresse de Enzo Giardino, un grand ponte de la drogue. Mais elle ne peux rien refuser au charismatique commissaire Readon qui tient à tout prix à ce que ce soit elle qui lui tire les vers du nez. Il faut à tout prix trouver le registre d' Enzo dans lequel se trouve la liste et les adresses de tous les truands qui distribuent la drogue aux Etats-Unis. le face à face Christie et Elena risque de faire plus que des étincelles !
Née dans le Bronx, Dorothy Uhnak a quitté ses fonctions d'agent de police et de détective pour se lancer dans l'écriture. Elle se met alors à écrire une trilogie policière où apparaît Christie Opara, une inspectrice modelée à son image qui a du punch à revendre. le Registre dévoré et approuvé, il ne me me reste plus qu'a mettre la main sur Temoin à décharge et La main à l'appât.

- Puis-je avoir mes cigarettes, s'il vous plaît ?
- Non, répondit calmement Readon en secouant la tête. Rongez-vous les ongles, ça vous fera moins mal.