AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Quest - Les Héritiers de l'... tome 16 sur 32

Yuji Horii (Autre)Kamui Fujiwara (Autre)Jean-Benoît Silvestre (Traducteur)
EAN : 9791035502478
228 pages
Mana Books (03/06/2021)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Maître Fang enquête sur les événements qui ont précédé l'arrêt du fonctionnement des sorts et la disparition des habitants du château de Radatome. Tous les indices, y compris la plume d'Empyréa envoyée par Yao, la mère de Li, semblent mener à un étrange cratère résultant d'une immense explosion, d'où émane une aura maléfique. Mais alors que le maître est sur le point de percer le mystère, l'ennemi lui tend un piège.
Pendant ce temps, Aros et Larnia rencontren... >Voir plus
Que lire après Dragon Quest - Les héritiers de l'emblème, tome 16Voir plus
Clevatess, tome 1 par Iwahara

Clevatess

Yuji Iwahara

4.17★ (136)

5 tomes

Berserk, tome 1 par Miura

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (24529)

41 tomes

Zipang, tome 1 par Kawaguchi

Zipang

Kaiji Kawaguchi

4.25★ (461)

43 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Comme le tome 15 ce tome 16 est très bien. Il est même plus plaisant car il s'avère plus homogène ! On a une première séquence avec Maître Fang qui part à la recherche de Yao sur le site archéologique qui naguère les avait réunis, avant de tomber dans le même piège qu'elle (mais je vous laisse le plaisir de la découverte)…

Le Capitaine Heyne ramène Aros et Larnia en Romalie, tandis que la Générale Kleder ramène Li et Jill à Edinbear. Et après avoir écouté le récit du héros, la Reine Géranium décide d'utiliser le signal de détresse mis en place après la Grande Guerre contre le Dieu de la Terreur pour rencontrer les rois de Portoga et d'Edinbear en tête à tête. Sauf que pendant la trêve l'Amiral Da Costa trahit tout le monde pour s'emparer de l'arme de destruction massive élaborée par l'ancien roi de Romalie et devenir le maître du monde5, et qu'il se fait coiffer au poteau par les démons. Tandis qu'Aros affronte Harold possédé par une armure ensorcelée, la Team Aros, le Capitaine Heyne et les trois souverains essaye d'empêcher les démons de mettre les main sur une bombe atomique… To Be Continued !

Un tome bien rempli en action et en émotion, en explications et en révélations, mais aussi en cases et en phylactères. C'est plein de rebondissements et les scènes de combats sont toujours aussi bien mises en scène. Mais c'est surtout le fond qui m'a marqué, car c'est assez rare qu'on aborde des thèmes aussi graves dans un série réputé pour sa légèreté : les relations diplomatiques, la compétition entre les nations, la course aux armements, le militarisme, le suprématisme, les armes de destruction massive et le fameux « science sans conscience n'est que ruine de l'âme » (un citation à rappeler à Bill Gates, Elon Musk, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et tutti quanti)...
La force et la violence sont les derniers recours, et nulle paix ne peut s'établir sans une confiance mutuelle. Les auteurs visent clairement l'entre-deux-guerres avec l'opposition entre démocraties et dictatures, mais on pense facilement à la guerre froide entre USA et URSS et la rivalité actuelle entre la Chine et les Etats-Unis… Pays détruit passé d'envahisseur à envahi, ne sachant plus quelle position adopter avec ses voisins la Romalie n'est pas sans rappeler le Pays du Soleil Levant !
Commenter  J’apprécie          330


critiques presse (1)
MangaNews
09 juin 2021
Un prince en plein désarroi, un royaume en dérive : avant de sauver le monde, le héros devra d’abord se sauver lui-même !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La confiance est le premier pas à faire pour éviter la guerre.
Commenter  J’apprécie          170

autres livres classés : dark fantasyVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}