Valkyrie apocalypse tome 9 sur 19
Editions Ki-oon (07/10/2021)
4.1/5   15 notes
Shiva rêvait d'en découdre avec un adversaire à sa taille, et le challenge est bien présent. Tameemon Raiden n'a pas volé sa réputation de plus grand sumo de l'histoire. Pourtant, rien ne semblait le destiner à un tel avenir, ses muscles étant tellement puissants qu'ils en étaient devenus une entrave. Mais grâce à l'aide de Thrud, le voilà enfin capable de se battre au maximum de son potentiel.
Pendant ce temps, une autre lutte se dessine en coulisses, car Bo... >Voir plus
Que lire après Valkyrie Apocalypse, tome 9Voir plus

Chiruran

Eiji Hashimoto

3.94★ (298)

18 tomes

MANGA FANTASY / FANTASTIQUE.
Plus que jamais nous sommes dans la lutte des classes avec des prolétaires humains en croisade contre les rentiers divins pour que la chute de l'hypercapitalisme ultralibéral subvienne avant la fin du monde, car dans le cas contraire c'est « game over » pour l'humanité ! Dans ce tome 9, Loki, Bouddha, Zeus et Odin brouillent les cartes.
Libéré de sa malédiction par la Valkyrie Thrud, Tameenon Raiden mène la vie dure à Shiva le dieu hindou de la destruction, mais ce dernier ce souvient d'avant d'être dieu il était humain et qu'il porte sur ses épaules les espoirs de ses 1116 collègues, à commencer par Rudra celui qui a abandonné tous ses rêves pour ne pas perdre son amitié...
Raiden aura-t-il les ressources morales nécessaires d'affronter un porteur de toutes les valeurs du shonen nekketsu ? le bourrinisme baroque est parfaitement maîtrisé, mais derrière l'esprit punk il y a beaucoup d'humanité. Mais pour la voir, encore faut-il en avoir (ce qui n'est absolument pas le cas de tout le monde)...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Cette série de pur divertissement n'a pas volé son titre. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu longuet et moins puissant que les précédents.

L'ouverture était pourtant prometteuse avec un affrontement au sommet entre Loki et ses sbires et Bouddha et ses soutiens samouraïs, mais cela s'évente vite et le calme revient un peu trop facilement après une tension aussi palpable. Dommage.

Les regards se portent alors sur le combat à mains nues opposant Shiva et Raiden. Si j'apprécie une forme de combat inédite et des combattants qui prennent avant tout plaisir à utiliser leur corps dans le duel qui les oppose, celui-ci est on ne peut plus classique. L'auteur essaie pourtant de dynamiser sa narration à l'aide de flashbacks pour expliquer la blessure de l'un ou son passé, mais ça ne suffit pas. Pour l'instant le combat manque de souffle.

Pourtant la mise en scène est intéressante. J'aime l'idée d'un Raiden qui découvre enfin sa pleine puissance et la teste après une vie à s'être contenu. J'aime l'idée que ce soit sa fusion avec une Valkyrie qui y contribue. Face à lui, j'aime découvrir un Shiva qui n'est pas juste un bête fan de force brute, mais plutôt un être pétri de sentiment et pour qui l'amitié compte plus que tout. A travers le récit de son passé, on découvre en plus rapidement l'ensemble des divinités indiennes, ce qui est très riche. C'est donc fort sympathique et le dessin toujours aussi dense et lourd d'Azychika joue bien en leur faveur.

Il m'a juste manqué à un peu d'énergie dans ce tome. Les auteurs ont trop voulu jouer sur les sentiments mais ça n'a pas pris avec moi. Après des combats aussi stratégiques que remplis d'émotions dans les tomes précédents, celui-ci, bien que renouvelant le style avec un duel à mains nues, manque pour le moment de véritable impact sur le lecteur. Espérons que cela vienne dans le prochain tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
ActuaBD
10 janvier 2022
Un surplus de protagonistes qui permet aux lecteurs de ne pas juste se contenter des combats et des rétrospectives de leurs affrontements, mais de s’intéresser également aux enjeux des Valkyries, le positionnement des dieux et les rivalités en dehors du Ragnarök !
MangaNews
29 octobre 2021
Un volume dans la continuité de la série, pas forcément exceptionnel, mais suffisamment prenant et intense pour qu'on prenne un réel plaisir à la lecture de celui ci!
[Bouddha] Il n’y a qu’une seule personne pour le dicter ma conduite… Sur terre, comme dans les cieux... Et cette personne c’est moi.
[Zeus] Ah là là. Avec celui-là, on n’est pas au bout de nos peines !

Lire un extrait