Orochi tome 2 sur 4

Kazuo Umezu (Autre)Miyako Slocombe (Traducteur)
Le Lézard Noir (08/10/2020)
4.42/5   6 notes
Orochi est une mystérieuse jeune fille qui a des pouvoirs surnaturels et qui traverse les époques sans jamais vieillir. Cette nouvelle série du maître de l'horreur est composée d'histoires courtes où Orochi suit le destin tragique de divers personnages.
Que lire après Orochi, tome 2Voir plus
Orochi c'est qui ? C'est une jeune fille dont on ne sait pas grand-chose. Elle ère de siècle en siècle en croisant le chemin de plusieurs humains qu'elle va vouloir aider ou bien juste observer.

Mais, la plupart du temps elle sera impuissante face à la perversité et à la complicité de notre espèce. Une action en entraînant une autre, il est impossible de prévoir la finalité. Et celle-ci sera les 3/4 du temps désastreuses. Chaque histoire fait partie d'un recueil.

Chaque histoire est centrée sur une famille, un personnage, un village, un moment donné. Parfois, au sein d'une autre histoire, vous trouverez un point faisant rappeler un récit précédent. Mais tout n'est pas vraiment relié pour autant.

Kazuo Umezu sait faire ressortir "la tristesse du karma de l'être humain" comme dit Aska (musicien japonais). le mangaka m'a totalement séduit par ses histoires possédantes différentes ambiances inquiétantes et faisant réfléchir sur notre condition.

On retrouve tout ce qui touche l'humain à un moment donné de près ou de loin malgré nous : problèmes sociaux, inégalités, adultère, meurtre, haine, vengeance, doute, enfance brisée, manipulation...

Les deux tomes sont excellents, je ne peux que vous conseiller de vous y pencher un peu vous aussi.

critiques presse (1)
MangaNews
26 octobre 2020
Après un bon premier pavé, Orochi revient donc avec un deuxième volume encore plus réussi, Kazuo Umezu peaufinant un peu son style, sa narration et ses sujets, ce qui nous laisse forcément espérer une suite allant crescendo en qualité.

Videos de Kazuo Umezu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Umezu
"L'univers de Kazuo Umezz : Documentaire inédit et exclusif sur l'auteur de manga
Bienvenue dans la maison de Kazuo Umezz, auteur de manga excentrique et lauréat du Prix du Patrimoine 2018 du Festival ! Cet entretien inédit et exclusif, réalisé par Xavier Guilbert & Stéphane Beaujean, a été diffusé pour la première fois à Angoulême le 27 janvier 2018. "
Festival International de la Bande Dessinée