Seguier Editions (28/11/2019)
4.3/5   5 notes
Réac, Nicolas Ungemuth ? Plutôt mélancolique, et lucide à propos des quatre dernières décennies françaises. Dans Nous vivons une époque formidable, le journaliste brosse le portrait d’une société vingt-et-uniémiste à côté de la plaque. Sous sa plume, les critiques défilent : de l’humble touriste en vacances à Anne Hidalgo et sa gestion « lumineuse » de la tour Eiffel, en passant par les projets de design contemporain les plus farfelus, tous en prennent pour leur gra... >Voir plus
Que lire après Nous vivons une époque formidableVoir plus
Nicolas Ungemuth livre ici un recueil de chroniques parues dans Le Figaro. Très drôle et dépaysant, cet ouvrage classé en catégories (L'art c'est fort bien fait, le génie collectif est une hallucination sonore...) est un régal de drôleries sur des sujets aussi variés que telle ou telle émission de télé, les politiciens, l'art contemporain, les incongruités de l'écologie (et surtout des écologistes), les stars du moment, les nouveaux restos parisiens (attention surprises !) au résultat amusant et bien senti, bourré de piques bienvenues.

Lire un extrait
Video de Nicolas Ungemuth (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Ungemuth
Entretien avec Nicolas Ungemuth, auteur du Roman du rock (éditions du Rocher), critique à Rock & Folk et chef de la rubrique Livres au Figaro. Nous remercions le Bar La Vue, de l'Hôtel Concorde Lafayette (75017 Paris) où ces images ont été tournées. www.politiquemagazine.fr