Inspiré du manga Astro boy, Pluto mêle adroitement science fiction et policier à la manière de Isaac Asimov dans son cycle des Robots. L'intrigue est très intéressante et donne envie de lire la suite.
Un manga de science fiction, une nouvelle pour moi! Bien que le dessin me laisse un peu de marbre, je me plonge dans cette nouvelle série sur les conseils de mon cher et tendre. Et quelle bonne surprise! Cette histoire me happe rapidement. Bien qu'il soit question ici de robots, ils sont devenus tellement perfectionnés qu'on les dirait presque humain, avec tous les problèmes éthiques que cela peut poser. Dans cette société futuriste, des mouvements de protection des droits des robots ont vu le jour, les "machines" semblent parfaitement intégrées dans la société. Et pourtant, une puissance maléfique semble leur vouloir beaucoup de mal...

Qui dit premier tome, dit mise en place de l'histoire et des personnages. Les auteurs ont en tout cas parfaitement réussit leurs débuts et m'ont directement envie d'en savoir plus!
Les fans de « Monster » et de « 20th Century Boys » ont de quoi se réjouir car voici une nouvelle saga de Naoki Urasawa.

Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (co-auteur de la série) s'inspirent de l'univers d'Osamu Tezuka et adaptent l'une des histoires les plus populaires d' »Astro Boy » : «Le robot le plus fort du monde».

Evidemment, Urasawa livre son histoire sous forme de polar et invite à suivre les pas de l'inspecteur Gesicht, chargé de découvrir l'identité du mystérieux criminel qui s'en prend aux robots les plus puissants de la planète. En véritable maître de la narration, il propose une nouvelle histoire à tiroirs et enchaîne les rebondissements dès le début de cette saga.

L'auteur accorde une nouvelle fois beaucoup d'attention au développement psychologique de ses personnages, exercice dans lequel il excelle également et qui est encore renforcé par la présence de robots à qui il parvient à donner des émotions qui ne manquent pas de toucher le lecteur.

Un seul tome et me voilà déjà conquis par cette série.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Me voilà reparti dans un autre manga du maître Naoki Urasawa.
20th Century Boys, Monster, et voilà Pluto, j'en ai tellement entendu parler avec une collègue libraire qui m'a fallu moi aussi me plonger dans cet univers. Nous commençons le début du manga par la mort de l'illustre robot Mont-Blanc, l'inspecteur robot Gesicht est dépêché sur place. Ce qui pourrait ressembler à un accident n'est autre qu'un meurtre. Un deuxième meurtre est commis cette fois-ci envers un humain, sur la scène de crime aucune trace de la présence d'un être humain. Ce pourrait-il que ça soit un robot qui ait commis ce meurtre ?
Gesicht est un robot qui a toutes les qualités d'un humain, il rêve, il a des scrupules, il est aussi empathique. La deuxième partie du manga se consacre au robot North 2 que j'ai beaucoup apprécié pour la sensibilité dont il fait preuve envers son maître, ce robot qui lui aussi veut apprendre à faire du piano pour oublier les atrocités de la guerre. Nous comprenons au fil du manga qu'il existe 6 robots surpuissants, 6 robots que le meurtrier robot ou humain a décidé de tuer un par à un.
Hâte de commencer le tome 2 de ce manga reconnu !
Un très bon manga - je le conseillerai à partir de la 4eme pour les ados

Un policier avec du suspens - ca peut changer de certains mangas
Il donne une autre dimension à ce type de lecture tout en apportant un côté science fiction

Le premier tome se dévore, hâte de découvrir cette saga
Rha !!!
En découvrant ce manga de l'auteur de Monster, je me suis littéralement jetée dessus. Et je ne suis pas du tout, mais pas du tout déçue !
C'est un régal !

L'intrique à tendance policière est déjà lancée avec brio dès le tome 1, les personnages ancrés (et encrés ^^) dans l'histoire, des tranches de vie explosent à droite et à gauche et encore une fois, l'intrigue se passe pour l'instant en Europe.

Vite, je saute sur le tome2
En voilà un manga qui sait titiller votre curiosité et votre impatience. Et en plus sur la couverture on voit le nom de Naoki Urasawa qui est derrière les excellentes oeuvres avec "Monster", "20th Century Boys", "Billy Bat", "Master Keaton"... A côté c'est celui de Osamu Tezuka, le créateur de la série "L'histoire des 3 Adolphe" et surtout d'"Astro Boy" dont est inspiré le récit. Quel plaisir de voir un mélange d'un manga culte, des lois de la robotique créent par Isaac Asimov et de l'IA. La collaboration de deux génies cela ne peut donner que la création d'un livre étonnant. Comment ne pas être bluffé par cette première approche avec des robots humains qui possèdent des compétences spécifiques grâce à une IA qui se met à jour. Notre inspecteur ressemble à s'y méprendre à un humain. Quand il peut transformer sa main en arme, le doute n'est plus permis. Ces machines ont une vie ordinaire avec une femme, parfois des enfants, partent en vacances... Un sujet qui est au coeur de nombreux débats à notre époque alors que nous sommes encore loin d'avoir un robot humain à la pointe de cette technologie. Est-ce que cela sera ainsi dans un futur lointain? Est-ce la succession de guerre mondiale qui va permettre une innovation plus rapide? Ainsi on peut envoyer des robots s'entretuer. L'inspecteur Geisicht qui a vécu cette sombre période ressent la fatigue, la lassitude et fait même des rêves. Avec le temps, il se comporte comme un humain. Est-ce une forme normal de l'évolution? L'aspect psychologique n'est pas mis de côté non plus car qu'importe ce qu'ils sont, ils conçoivent leur monde d'une façon, le relationnel aux autres, créent leur référentiel au monde... Les choses ne se déroulent pas au Japon, bienvenu dans une société qui de nouveaux enjeux géopolitiques. Un polar futuriste au combien bien monté qui ne peut que donner envie d'aller plus loin sur cette série prévue en 8 tomes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka [le créateur d'Astro Boy], où les robots vivent aux côtés de et comme des humains, une série de crimes mystérieux s'enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale…

Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d'enquêter sur l'affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie centrale.

Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger.

Un thriller futuriste palpitant où on oublie complètement que les robots ne sont pas humains. La question éthique de leur coexistence avec l'homme et de leurs actions vis-à-vis d'eux se pose d'ailleurs tout au long du récit. le personnage de Gesicht, inspecteur robot, très froid, est le porteur de toute l'histoire et on s'y attache énormément. Malgré son caractère bourru, sec et son recul vis-à-vis des humains, il reste le coeur de l'enquête et on reste en haleine face à ses actions jusqu'à la toute fin.

Je ne suis pas fan de science-fiction et les mondes futuristes emplis de robots ne m'attirent absolument pas habituellement. Mais ici, on oublie totalement le côté robotique (quasiment tous ont l'aspect d'humains) ce qui permet de se plonger dans l'enquête comme dans un thriller classique.

Pour découvrir d'autres oeuvres de Naoki Urasawa chroniquées, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Une claque dès les premières pages. On sent qu'Urasawa maitrise son histoire à la perfection. Il nous entraîne avec une grande facilité dans cette sombre enquête. Les interrogations fusent de toutes parts. le monde futuriste qu'il a créée est criant de vérité, c'est une grande réussite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans un monde futuriste où les robots cohabitent avec les humains, des crimes se succèdent. L'inspecteur Gesicht est chargé de l'enquête. Il découvre que les cibles sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie…
Une série haletante mêlant enquête policière et réflexion sur notre société.