Camille de Chevigny (Traducteur)
Editions du sous-sol (05/11/2020)
3.5/5   8 notes
Des premiers rougissements de l'émoi amoureux aux reproches de la rupture, des regrets de sentiments cachés à la joie de passions vécues, des courriers du coeur aux bons soins de, de Simone de Beauvoir à Frida Kahlo, de Zora Neale Hurston à John Steinbeck, de Nelson Mandela à Mark Twain, ce sont toutes les facettes de l'amour qui sont ainsi rassemblées par Shaun Usher. Florilège de courriers historiques, inattendus et farfelus, Au bonheur des lettres : Amour réunit ... >Voir plus
Que lire après Au bonheur des lettres : AmourVoir plus
L'amour est la recherche d'un chemin de vie ; un chemin qui ne peut être pris seul ; la résonance de toutes choses spirituelles et physiques. Les enfants ne sont pas seulement de chair et d'os - les enfants peuvent être des idées, des pensées, des émotions. La personne de l'être aimé est une forme composée d'une myriade de miroirs qui réfléchissent et illuminent les pouvoirs, les pensées et les émotions qui habitent celui qui aime, et dévoilent un autre type de lumière du dedans. Aucun mot ni geste ne peut l'embrasser tout entier.
Lettre 26 : Les désastres arriveront et s'en iront, laissant toujours leurs victimes soit complètement brisées, soit renforcées et plus expérimentées, capables de faire face à une nouvelle vague de défis. C'est précisément dans le moment présent qu'on doit se souvenir que l'espoir est une arme puissante qu'aucun pouvoir sur terre ne peut vous enlever
Lettre 22 : L'art est à la fois amour et amitié, et compréhension : le désir de donner. Ce n'est pas de la charité, qui revient à donner des choses, c'est plus que de la gentillesse qui revient à donner de soi. C'est à la fois prendre et donner de la beauté, étaler à la lumière les replis intérieurs de la conscience de l'âme.
L'art est à la fois amour et amitié ; et compréhension : le désir de donner.
L'amour véritable est profondément égoïste, dans le sens le plus noble du terme - c'est l'expression des plus hautes valeurs d'un individu.