Merry nightmare tome 1 sur 24
Taïfu Comics (23/09/2010)
3.86/5   7 notes
Adolescent de 17 ans Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves. Malheureusement pour la lui, la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars... et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... Entre songe et réalité, cette rencontre marquera le début des aventures de nos protagonistes. Héros sans peur, Yumeji fera tout pour aider la jeu... >Voir plus
Que lire après Merry nightmare, tome 1Voir plus

Merry nightmare

Yoshitaka Ushiki

4.50★ (51)

24 tomes

Découvert au travers de l'animé, ce manga évolue entre rêve et réalité.

Notre héros pouvant visualiser l'aura de personne en les associant à une couleur arrive à prédire le type de rêve que ces derniers vont avoir.

Jusqu'au jour où il rencontre l'étrange Merry qui va lui permettre de rentrer dans le monde des rêves.

Et si ces affreux cauchemars que l'on faisait la nuit n'était une simple réalité cachée.

Étonnamment ce manga me fait toujours penser à ces applications de réalité augmenté que l'on télécharge sur nos smartphones, et dès lors que l'on visualise une scène au travers de la caméra du téléphone de nouvelles informations apparaissent.

Bref un manga de pur fantaisie mais peut être pas si éloigné que ça de la réalité.
Après je ne sais combien d'année de pause, je me replonge dans ce manga sur les songes et les cauchemars.
Une manière simple mais originale d'aborder les rêves et les cauchemars ainsi que leurs origines. Yumeji est un garçon attachant et altruiste mais pour le moment il ne peut pas faire grand-chose pour aider Merry. de son côté, cette dernière est indépendante, il va falloir qu'elle apprenne à faire confiance.
Hâte de voir leur pouvoir et leur relation évoluer.
Encore un univers plein de surprise !