Quang Luan Võ (Illustrateur)
Editions L'Harmattan (01/06/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A la cour du roi Hùng Vuong, le dix-huitième, vivait sa fille, d'une beauté légendaire. Le génie des eaux et le génie de la montagne entendirent vanter sa beauté et demandèrent tous deux sa main. Le roi, hésitant à les départager, leur demanda de rivaliser de prouesses afin de faire le bon choix.
Que lire après Le génie de la montagne et le génie des eaux : édition bilingue vietnamien-françaisVoir plus
Voici un intéressant conte vietnamien, aux belles illustrations, dans la collection "Contes des 4 vents" des éditions L'Harmattan. L'histoire est assez simple et s'inspire de la mythologie et de l'histoire ancienne du Vietnam. Un roi, régnant sur tout le royaume du Vietnam, a une fille d'une beauté légendaire. On en fit l'éloge jusqu'aux portes du ciel en sorte que le Génie de la Montagne et le génie des Eaux s'éprirent de la princesse et demandèrent au roi sa main. Les deux Génies doivent pour se départager montrer leurs pouvoirs et faire de grands présents. C'est le Génie de la Montagne qui l'emporte et épouse la princesse, provoquant la colère du Génie des Eaux qui déchaîne contre le royaume les vents, les eaux et des monstres marins.