La maison hantée de Nino et Zoé tome 1 sur 2

Nancy Peña (Autre)
EAN : 9782203241565
Casterman (16/02/2022)
4.09/5   11 notes
Nino et Zoé habitent une maison étrange, dans un village encore plus étrange...
Les volets claquent au moindre coup de vent. CLAC ! CLAC !
Que lire après La maison hantée de Nino et Zoé, tome 1 : Cinq histoires très mystérieuses...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour à vous les amoureux des livres, cela ne vous aura sans doute pas échappé, Halloween approche à grands pas. Alors forcément mes petits monstres sont avides de lectures effrayantes pour se mettre dans l'ambiance et être prêts pour demain !
Nous avons donc lu un petit livre terrifiant qui n'a pas été sans me replonger des années en arrière lorsque cachée sous les draps, je dévorais des chair de poule à la lueur d'une lampe de poche ! Il s'agit de "La maison hantée de Nino et Zoé" de Anaïs Vachez et Nancy Pena et c'est une très belle découverte !
Nino et Zoé habitent une maison étrange dans un village encore plus étrange... Dans cette maison ancienne et biscornue, le plancher grince, les volets claquent... Préparez-vous à découvrir cinq histoires terrifiantes à la rencontre d'un piano qui joue tout seul la nuit, une poupée qui prend vie, un puit ensorcelé et bien d'autres mystères. Seuls les plus courageux oseront les affronter !
Un petit receuil absolument parfait pour se glisser en douceur dans l'ambiance d'halloween avec une tension qui monte crescendo, une maison qui peu à peu révèle ses plus lourds secrets, sombres ou encore effrayants mais aussi touchants et porteurs de jolis messages.
Mes enfants se sont serrés un peu plus fort contre moi à chaque chapitre et ont finalement accueilli l'issue des histoires avec soulagement et la fin les a vraiment émerveillé et leur a donné envie de partir à leur tour à la chasse aux fantômes dans notre maison tout aussi mystérieuse et biscornue que celle de Nino et Zoé ! Heureusement, nous n'habitons pas à côté d'un cimetière, les frissons resteront prisonniers du livre et ne viendront pas hanter leurs nuits !
J'ai aimé la plume de l'auteure et les illustrations accompagnant les textes sont très chouettes. Cela donne envie de poursuivre la découverte !
Alors prêts à frissonner ?

Nino et Zoé habitent une maison étrange, dans un village encore plus étrange...Dans cette maison ancienne et biscornue, le plancher grince à chacun de leurs pas. CRAC... CRAC...Les volets claquent au moindre coup de vent. CLAC ! CLAC !Préparez-vous à découvrir avec eux un piano qui joue tout seul la nuit, une poupée qui prend vie, un puits ensorcelé, et d'autres mystères... qui ne révéleront leurs secrets qu'aux plus courageux !

Halloween approche et il est temps d'offrir à Nicolas, Célia & Chloé quelques petites frayeurs. Avec ce court roman, jeunesse, les enfants ont découvert six histoires courtes mystérieuses un peu effrayantes... Chloé cachée sous la couette, Célia qui regarde sous le lit et Nicolas qui fait le grand...Nous avons vécu notre petit moment "Halloween ". Ils ont aimé l'ambiance du livre et les quelques illustrations. Les histoires étant courtes, il a été facile de pouvoir garder la concentration pendant la lecture. Ils ont aimé l'histoire du piano et celle du puits, mais dans sa globalité, c'est un livre qu'ils ont apprécié. Un piano qui joue seul, une boutique étrange, un puits aux apparitions, un cimetière et un monstre...il y a de quoi faire frémir nos petits monstres !
La maison hantée de Ninon et Zoé
Zoé et Nino emménagent dans une nouvelle maison avec leurs parents. Elle est bien différente de la précédente, on dirait que celle-ci est hantée !
Cinq histoires dans ce recueil :
le piano : quand y piano se met à jour et tout seul la nuit, c'est assez déconcertant
la boutique : les enfants font la connaissance d'un vendeur effrayant et bizarre
la poupée : est-il possible que cette poupée bouge toute seule ?
-le puits : un visage apparaît au fond du puits à eau de la maison…
la tombe : un cimetière lugubre dans lequel personne n'oserait s'introduire.
Le monstre : un monstre effrayant poursuit les enfants dans les rues du village.
Qu'élues frissons en perspective pour les lecteurs dès 7 ans.
Quand on me parle de maison hantée, je suis immédiatement intriguée et il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir ce petit roman jeunesse et de passer un bon moment.

On va donc suivre Nino et Zoé qui emménagent dans une nouvelle maison qui est étrange et se trouve dans un village encore plus étrange. Suite à cet emménagement, nous allons retrouver cinq petites histoires toutes différentes, mais qui ont un rapport avec ce nouvel endroit qu'ils vont découvrir. Nous allons donc découvrir le piano de la maison qui va réserver des frayeurs à nos deux aventuriers. Nous allons découvrir une boutique pas comme les autres dans le village. Nous allons être confrontés à une poupée dans une pièce interdite. Nous allons apercevoir un puits à l'extérieur et nous terminerons avec une tombe dans le cimetière.

C'est vraiment un plaisir de suivre nos deux héros dans ces différentes aventures. En tant qu'adultes, ces histoires ne nous feront pas peur, mais nous allons malgré tout craindre pour Nino et Zoé dans leurs aventures.

Ce roman est très bien adapté aux jeunes qui veulent se faire peur, je pense que nos enfants vont trembler à la lecture. Ils vont aussi apprendre à affronter leurs propres peurs et ça, c'est un bon point.

Les illustrations sont vraiment très bien réalisées, elles ont juste ce qu'il faut d'horrifique pour le jeune public.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Cinq histoires premières lectures. On suit avec plaisir (et avec peur) deux enfants qui déménagent dans une ville et une maison étranges.
Les éléments des histoires d'horreur classiques sont repris mais avec un fin mignonne.
Les dessins sont bien adaptés.
A partir de 7 ans