Antonin Faure (Autre)
EAN : 9782203244344
Casterman (01/02/2023)
Moi, je n'ai pas une cabane, ni deux, ni trois... J'ai des cabanes par MILLIERS. Elles sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Grâce à elles, je peux découvrir des mondes merveilleux aux habitants fantastiques. Et en cas de danger, pas de panique ! Il suffit que je construise une nouvelle cabane pour me sauver. Et ainsi de suite, jusqu'à l'INFINI !
Que lire après Mes 1001 cabanesVoir plus
Les enfants ont une imagination fertile, c'est bien connu. Mais, pour ma part, je trouve que c'est justement ça qui fait la magie des enfants. C'est un point que j'ai toujours voulu développer chez les miens.

Ici, nous parlons de cabane, vous savez, tout ces petits endroits dans lesquels les enfants adorent se retrouver pour imaginer des tas d'aventures ! Personnellement, une simple couverture me suffisait largement, mais ici, notre garnement va nous montrer toutes les siennes. Qu'elle se trouve dans sa baignoire, dans un arbre, ou encore sur une couverture, il a de l'imagination à revendre, et des tonnes d'aventures à y vivre.

J'ai adoré ce petit livre, il met vraiment en avant cette imagination que peuvent avoir nos enfants, dans cet univers bien à eux.

N'oublions pas les illustrations qui font énormément également dans ce livre, sans elles, honnêtement je sais que cette aventure au sein des cabanes de ce jeune garçon n'aurait pas autant d'impact. Ici, les images valent autant que le récit. Avec toutes ces couleurs, je trouve le résultat superbe.

L'air est frais et sent les pins. J'écoute émerveillé le doux chant des oiseaux, et les rayons du soleil viennent caresser ma peau.

Videos de Anaïs Vachez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Vachez
Ce week-end, nous vous proposons une super lecture : le roman illustré LA MAISON HANTÉE DE NINO ET ZOÉ de Anaïs Vachez et Nancy Peña.
Un piano qui joue tout seul la nuit, une poupée qui prend vie, un puits ensorcelé... Vos enfants de 7 ans et plus adoreront avoir peur avec ces cinq histoires très mystérieuses !