AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789588940304
368 pages
Debolsillo (12/02/2016)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Los albigenses, que eran cristianos y a quienes el papa Inocencio Iii exterminó por reprocharle sus riquezas, llamaban a la Iglesia de Roma" la puta de Babilonia", tal como le había designado un milenio atrás el Apocalipsis.(...)
Les albigeois, qui étaient chrétiens et que le pape Innocent IIII exterminateur, leur reprochant leur richesse, nommaient l' église de Rome " la putain de Babylone, ainsi que l' avait désignée un millénaire auparavant !' apocalypse (... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La puta de BabiloniaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fernando Vallejo règle ses comptes avec l'Eglise catholique qu'il nomme "La putain de Babylone" puisqu'elle se range toujours du côté du vainqueur. Il n'instruit qu'à charge et même s'il s'appuie sur des faits historiques, ses débordements de langage et ses extrapolations, tout comme sa remise en cause des Evangiles, rendent son propos, déjà amer et extrémiste, plutôt désagréable à la lecture de ce qui constitue un brûlot de 368 pages toutes écrites sur le même ton et sans une once d'humour.
A son crédit, l'auteur n'oublie nullement de régler pareillement ses comptes avec l'Islam, chose que, me semble -t-il le récent livre sur les travers de l'Eglise catholique "Sodoma" omet soigneusement.
Commenter  J’apprécie          140
« La Puta de Babilonia » pourrait être traduite par L'Église de Rome mais c'est moins croquant et ça ne résume en rien l'oeuvre qui contient bien d'autres choses… Pour les passionnés d'histoire (s)!

"Mahoma era un putañero, cristo no, era loco"
(Pour son empire fondé sur l'esclavage et la violence).
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La Iglesia nunca sera democratica porque no es ningun partido politico; es jerarquica porque depende del papa y cada prelado es la cabeza de la Iglesia del lugar.
L'Eglise ne sera jamais démocratique car elle n'est pas un parti politique; elle est hiérarchique car elle dépend du pape et que chaque prélat est la tête de l'Eglise du lieu. (traduction du contributeur)
Commenter  J’apprécie          100

autres livres classés : anticléricalismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3189 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}