Tristan Mory (Autre)
Albin Michel (30/04/2014)
4.5/5   1 notes
Aujourd'hui, il pleut, il mouille. Les Pops sortent peintures et crayons, et barbouillent dans la maison. Mais il n'est pas toujours facile, pour un artiste en herbe, d'être compris... Zazèbre l'apprend à ses dépens, mais saura pourtant émerveiller ses amis en parsemant le jardin de couleurs et de poésie.

Que lire après Les Pops : Il est beau, mon dessin ?Voir plus
« Il pleut, il mouille ! C'est un jour de grande barbouille » Et que fait-on lorsqu'il pleut ? On sort les crayons et les peintures et on se lance dans l'art difficile du dessin et de la peinture. Ce qui est amusant, c'est que nos trois amis, Ronlapin, Sourili, Griboulion et Zazèbre, vont dessiner de concert. Bon d'accord, il y aura parfois des mésententes et quelques bouderies, mais c'est aussi cela grandir avec les autres.
Ce petit livre très coloré aux pages bien solides ravira les plus petits. Et ces quatre petits personnages imaginés par Juliette Vallery et croqués avec tendresse par Tristan Mory, s'ils ne sont pas toujours très sages, sont drôles et charmants.