EAN : 9782012564749
Hachette Bnf (30/11/-1)
2.75/5   4 notes
Qui était le vrai Louis Pasteur ? D’où tirait-il son génie ?
Seul un familier pouvait répondre à ces interrogations et raconter à mots justes la vérité du savant. Cet homme fut René Vallery-Radot, le propre gendre de Pasteur, auteur de ce livre, publié en l’an 19OO, 5 ans après la mort de Pasteur.
Les travaux de Pasteur furent conduits au milieu du bouillonnement des recherches de l’époque et de l’emballement des passions dirigées contre ce jeune insol... >Voir plus
Que lire après La Vie de Pasteur ed 1900Voir plus
Que les choses soient claires : le titre est affreusement trompeur ! Ce livre parle plus de monsieur Pasteur que de sa femme. Excepté quelques lignes sur sa famille et son enfance, on en apprend fort peu sur Marie Laurent. Mieux vaut lire la correspondance de Pasteur pour en apprendre un peu plus sur celle qui reste encore et toujours dans l'ombre de son génie de mari.