Éditeur : Editions L'Harmattan (21/03/2014)

Voici un recueil de contes détournés plein d'humour. Parmi les titres : le petit pou sait, les belles au bois dormant, cent grillons, les bottes de Seth Lieu, Blanche-Neige et le chiffre sept, la suite du chat botté, le petit chat peut ronron rouge. Ces contes sont pour les enfants à partir de six ans et pour les grands qui aiment les contes.

Roxitilais
  01 janvier 2015
Ces contes détournés s'ajoutent à tous les contes détournés que je préconise à mes étudiants en littérature de jeunesse. Il y a tous les personnages classiques: le petit pou sait, blanche neige, le beau au bois dormant, etc. IIl y a toujours un peu d'humour dans chacun des contes. Il y a même blanche neige, la belle au bois dormant et cendrillon en EHPAD!
robertlouis
  22 avril 2014
Ce recueil est effectivement très intéressant et drôle. Il m'a plu et à mes enfants. Il peut être utilisé en classe. Certaines sont utilisables dès 5 ans, d'autres non. Comme il n'a pas d'illustration, il faut le mettre en lien avec des activités autour des albums et il entre dans les activités des contes détournés.