EAN : 9782205058857
Dargaud (05/10/2007)
2.33/5   3 notes
Il y a 36 ans, Gene Vincent décédait à l'âge de 36 ans, en octobre 1971... Il a été l'incarnation du rock des années 50 et 60, il a influencé de grandes figures de la musique (Bowie, Lennon...) et sa vie a été tumultueuse, s'achevant en une véritable tragédie. Disparu trop tôt, usé par les excès de toutes sortes, Gene Vincent (« Be bop a lula » c'est lui !) est une légende du rock'n'roll. Rodolphe et Van Linthout, grands connaisseurs de cette rock star, ont entrepri... >Voir plus
Que lire après Gene Vincent : Une légende du rock'n'roll Voir plus
Be bop a lula, tout le monde connait cette chanson, mais son auteur et chanteur est certainement moins connu.
Rodolphe raconte la vie de ce jeune américain des années 1950 qui composa cette chanson à la guitare sur son lit d 'hôpital alors qu'il y était soigné après un accident de moto.
Succès fulgurant à cette époque où Elvis Presley était la Star , où Gene Vincent était l'ami d'Eddie Cochrane , l'époque faste du Rock and Roll.
Gene Vincent connait entre 1956 et 1958 un énorme succès mais les albums suivants sont moins bons, Gene a un caractère difficile et boit beaucoup, il perd don grand ami Eddie dans un accident de voiture et les années suivantes deviennent difficiles , il enchaine les tournées minables et meurt à 36 ans d'une hémorragie digestive.
Difficile de transcrire dans un album de Bande dessinée une époque si riche , le graphisme est assez plaisant, plutôt sombre .
J'ai surtout ressenti un manque, on reste extérieur à cette histoire , on ne sent pas l'enthousiasme autour de la musique , dommage.
Be bop a lula, she's my baby ...
Biographie d'une des stars du rock'n'roll, où l'on suit la naissance de sa vocation, ses succès, ses tournées, ses problèmes d'alcool... sans grand intérêt.

- ... Non, lui c'est Presley. Un blanc, un mec du sud. Hein, Gene?
- Ouais.
- Ça n'empêche: il chante comme un nègre.
- Et alors? Chuck et Little Richard, ils sont noirs, eux. Le rock'n'roll, mon pote, il s'en fout de tout ça.