AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782888908753
64 pages
Éditeur : Paquet (29/11/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mr Brown met en scène deux « vieux » amis, Prudence Cowley (dite Tuppence) et Thomas Beresford (dit Tommy), tous deux démobilisés après la Première Guerre mondiale, la première ayant participé à l’effort de guerre par son travail d’infirmière, le second après avoir combattu (et été blessé) dans les rangs britanniques. Ils sont tous deux mêlés à une affaire d’espionnage, au cours de laquelle ils seront aux prises avec un mystérieux adversaire, surnommé Mr Brown, lequ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sebthocal
  02 février 2018
Les Beresford, personnages d'Agatha Christie beaucoup moins connus que Miss Marple ou Hercule Poirot, et on s'en félicitera... L'intrigue et sa construction sont insuffisantes ; le dessin, plutôt charmant et collant bien à l'univers, ne les sauve guère. Tuppence et Tommy, nos jeunes « young adventurers limited » se retrouvent vite englués dans une pseudo-affaire d'espionnage ayant pour cadre une conspiration bolchévique, qui, forcément, risque de « mettre l'empire britannique à feu et à sang ». Conspiration dépeinte sous les traits (ne pas rire) d'une dérive sectaire aux allures de Ku-Klux-Klan... Bref, à replacer dans le contexte de la littérature bourgeoise de 1922, date de la parution de ce deuxième roman de la "reine du crime".
Lu en décembre 2017.
Commenter  J’apprécie          603
Guillaume72
  12 juin 2020
voici en bande dessinée l'adaptation d'un roman d4agatha Christie ayant pour personnages principaux les Beresford. C'est même le roman qui consacre la rencontre entre les deux personnages. L'adaptation est plutôt bonne avec un scénario plutôt pas mal construit et qui nous mène dans les milieux de l'espionnage. le graphisme est assez agréable bien que parfois un peu plat. le découpage est assez osé, ce qui conduit en effet parfois le lecteur à se demander vers quelle vignette tourner les yeux pour poursuivre sa lecture. autre illustration : lors de la scène du parc, on a l'impression au fil des vignettes de suivre le sentier, mais au détriment du respect des proportions puisque arbres et réverbères se trouvent au niveau des coudes des personnages. au début, on se dit quelle erreur ! Puis en y regardant de plus près, on comprend le parti pris par le dessinateur.
Un bien agréable moment de lecture au bout du compte
Commenter  J’apprécie          30
pilou62200
  15 avril 2018
Cette BD amène une petite critique : l'auteur a voulu mettre de l'originalité dans le positionnement des vignettes, mais c'est plutôt raté : on cherche à deux ou trois occasions, quelle est la prochaine vignette !
Sinon, à part ce bémol, cette BD est réussie. le couple Beresford est un couple plein de charme, plein d'énergie et diablement accrocheur. Ils n'auront de cesse dans cet opus, que de déjouer la tentative de déstabilisation de la Grande-Bretagne.
Le scénario est complété par une bonne dose de sentiments, ce qui équilibre bien l'histoire : espionnage, aventure, amour.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BoDoi   09 mars 2018
Voici donc un premier titre penchant plutôt du côté du roman d’espionnage que de l’enquête policière, et qui devrait ravir les amateurs de la Reine du crime.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario   26 février 2018
Une adaptation des plus rigoureuses qui reste, grâce à l’excellent travail d’Emilio Van der Zuiden, bien actuelle. De fait, on en demande d’autres !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   14 avril 2018
Mes enfants, vous avez un don pour vous trouver au mauvais endroit au bon moment. En quelques heures, vous avez réussi à approcher par hasard un réseau d'espionnage que nous surveillons depuis des années.

Des espions !

...Oui, Miss Cowley ! Une cinquième colonne implantée en Grande-Bretagne destinée à déstabiliser notre patrie et notre roi ! Ce qui est un crime impardonnable.

Effectivement, c'est révoltant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Emilio Van der Zuiden (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilio Van der Zuiden
Emilio van der Zuiden en interview pour planetebd.com
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3748 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre