AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782205008470
48 pages
Dargaud (28/12/1989)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Balentine, son inséparable compagnon d'aventure.
Que lire après Bob Morane, tome 13 : Guérilla à Tumbaga (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans cette 28e bande dessinée, adaptation du 143e roman de la saga "Bob Morane" intitulé "Guérilla à Tumbaga" et réalisé en 1971, nous sommes dans une histoire 100% barbourzerie qui reprend comme "Tintin et les Picaros" tous les clichés d'une certaine Amérique latine… Naufragés en Mer des Caraïbes, Bob Morane et Bill Ballantine sont recueillis sur le Bolivar, où l'ambiance est tendue entre la Senorita Fausta et le Capitaine Frizo chargé d'amener à bon port sa précieuse et mystérieuse cargaison. Entre mangrove tropicale et jungle urbaine notre dynamique duo se retrouve rapidement coincé entre un Zambara plus ou moins dictatorial et un Tumbaga plus ou moins démocratique, entre le chef rebelle Pedro Asampa qui veut devenir Président à la place du Président et une femme scorpion qui joue triple jeu…
A part une quadrichromie assez pauvre il n'y a pas grand-chose à redire aux chouettes graphismes de William Vance, et l'histoire est assez cool. Mais malheureusement j'ai déjà vu exactement la même chose ailleurs, et en mieux car force est de constater que les rebondissements pulpiens mettent la suspension d'incrédulité à rude épreuve et on se retrouve avec l'histoire d'un aller et d'un retour…

Sinon comme d'habitude x blagues sur l'addiction au whisky de Bill Ballantine et c'est toujours aussi lourdingue.
Commenter  J’apprécie          200

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- L’avion est détourné ! Restez tous tranquilles ! Il ne vous arrivera rien !
[Bill Ballantine] Et allez ! La corrida recommence ! On leur fait le coup de ta-tête-ne-me-revient-pas-c’est-pour-ça-que-j’te-mets-les doigts-dans-l’nez ?
[Bob Morane] Pas question. S’il n’y avait que nous, passe encore, mais il y a les autres passagers. Et puis, on est en vacances.
[Bill Ballantine] En vacances ! Tu parles de vacances ! Je me demande où on va se retrouver cette fois.
[Bob Morane] A Cuba sans doute. C’est la tradition par ici… Cuba ? Après tout, pourquoi pas ? Il y a bien longtemps que je n’ai pas revu ce vieux Fidel !
Commenter  J’apprécie          10
Le gourmand creuse sa tombe avec les dents.
Commenter  J’apprécie          111
Au pays des illusions, la vie est belle !
Commenter  J’apprécie          110
Trop est l’ennemi du bien.
Commenter  J’apprécie          20
La gourmandise est un vilain défaut.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de William Vance (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Vance
William Vance Monographie
autres livres classés : pulpVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}