Nouvelle Cité (06/11/2014)
Témoignages poignants d'hommes et de femmes cassés qui avec réalisme et pauvreté partagent un bout de leurs chemins dans une grande simplicité, selon l'Evangile. Cela se passe au fond de la Bretagne au Village Saint Joseph dans le bourg de Plounévez-Quintin, près de Saint-Brieuc. Ce lieu d'accueil original est pour certaines personnes fragilisées un tremplin qui peut leur permettre de retrouver confiance, de refaire leurs forces, et de repartir un jour vers de nouve... >Voir plus
Que lire après Le Village Saint Joseph. Et tout devient possibleVoir plus
Cet ouvrage est la biographie d'un lieu et de son couple fondateur.
Chacun raconte son parcours personnel avec franchise, depuis l'enfance jusqu'à leur rencontre et leur mariage, leur profond désir d'aider "les blessés de la vie".
C'est d'abord la mère, malade Alzheimer, qui vit dans leur foyer, puis un homme sorti de prison, puis........
Il devient nécessaire d'élargir l'espace.
Le Village Saint Joseph fait ainsi ses premiers pas en 2001.
Il peut maintenant accueillir des êtres en grande souffrance qui ont la volonté de s'en sortir.
Aucune discrimination ni jugement. Tous sont "frères en Jésus" et reçoivent amour et valorisation qui les remettront debout.
Le Village s'agrandit au fil des ans pour répondre aux besoins, il a organisé sa gestion et est reconnu d'utilité publique .

Au moment où tant d'hommes s'entre-tuent, quelle merveilleux exemple de tolérance et d'amour désintéressé !
Croyant ou pas, on ne peut qu'être profondément admiratif et reconnaissant .

Le travail permet de se reconstruire mais il est aussi source de guérison.