Éditeur : MEMO EDITIONS (06/11/2015)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 13 notes)
Après avoir brisé la coquille de son oeuf, celui qui n est pas encore le Vilain petit canard découvre le monde qui l entoure et le regard des autres. Puisque les canards le rejettent, il part en quête d une autre terre d accueil. Sur son chemin, il fera plusieurs rencontres : aigle, manchot, pélican,... jusqu au jour où il découvrira qui il est vraiment. Ce livre raconte les premiers pas dans l existence, l étonnement, la maladresse des débuts, puis l apprentissage ... >Voir plus

letilleul
  14 juin 2018
Couac est une adaptation très moderne du « vilain petit canard » accessible aux plus petits. Cet album est également l'adaptation graphique du spectacle éponyme pour les touts-petits crée par Angélique Friant pour la compagnie succursale 101 et dont Émilie Vast avait inventé les décor graphique. On retiens la force du conte traditionnel sur la différence avec une douceur et pédagogie propre à Émilie Vast.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Pixie-Flore
  16 septembre 2020
Un petit volatile sort de son oeuf mais personne ne sait ce qu'il est. Et voilà le petit Couac, c'est son nom, qui part à la recherche de son identité.
Inspiré du conte "Le vilain petit canard", cet album jeunesse le revisite avec un peu plus de douceur que la version originale. Cette quête de soi est parsemée de rencontres qui sont autant de clins d'oeil à la diversité.
Notons également qu'Emilie Vast s'est encore une fois surpassée dans les dessins qui sont particulièrement foisonnants.
Phildechalain
  02 mars 2016
J'aime retrouver la douceur des images d'Emilie Vast. On peut se dire encore l'histoire du vilain petit canard ? Il n'y a pas que cela. C'est en plus un superbe petit guide ornithologique pour enfant.
gl622
  20 novembre 2017
Une belle relecture du Vilain Petit Canard, où l'on retrouve la "patte" d'Emilie Vast et ses magnifiques illustrations. Certaines double pages particulièrement réussies ont presque des allures de BD.

LilizLiliz   06 juin 2020
"Je ne suis rien de tous ceux-là. Je ne suis qu'un piaf, un vilain petit piaf !"

Videos de Emilie Vast (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Vast
Heureux que vous soyez toujours au rendez-vous pour les contes de Gersende ! N'hésitez pas à commenter les histoires que vous aimeriez entendre
Tous les livres sont disponibles sur filigranes.be : "Je veux un super pouvoir !" d'Emilie Vast, Memo "dédé" de Matthieu Maudet, L'école des loisirs "Dis Ours, tu rentres bientôt ?" de Jory John & Benji Davies, Little Urban
Bon dimanche