Éditeur : MEMO EDITIONS (06/11/2015)

Après avoir brisé la coquille de son oeuf, celui qui n est pas encore le Vilain petit canard découvre le monde qui l entoure et le regard des autres. Puisque les canards le rejettent, il part en quête d une autre terre d accueil. Sur son chemin, il fera plusieurs rencontres : aigle, manchot, pélican,... jusqu au jour où il découvrira qui il est vraiment. Ce livre raconte les premiers pas dans l existence, l étonnement, la maladresse des débuts, puis l apprentissage ... >Voir plus

letilleul
  14 juin 2018
Couac est une adaptation très moderne du « vilain petit canard » accessible aux plus petits. Cet album est également l'adaptation graphique du spectacle éponyme pour les touts-petits crée par Angélique Friant pour la compagnie succursale 101 et dont Émilie Vast avait inventé les décor graphique. On retiens la force du conte traditionnel sur la différence avec une douceur et pédagogie propre à Émilie Vast.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Phildechalain
  02 mars 2016
J'aime retrouver la douceur des images d'Emilie Vast. On peut se dire encore l'histoire du vilain petit canard ? Il n'y a pas que cela. C'est en plus un superbe petit guide ornithologique pour enfant.
gl622
  20 novembre 2017
Une belle relecture du Vilain Petit Canard, où l'on retrouve la "patte" d'Emilie Vast et ses magnifiques illustrations. Certaines double pages particulièrement réussies ont presque des allures de BD.