Gründ (25/08/2022)
4.5/5   4 notes
Un album drôle et interactif pour amuser les petits !
Plutôt que d'aller se coucher, Glouton le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s'enfuir de son histoire! Maintenant, il sème la pagaille dans les contes de fées ! Vite ! Il faut le rattraper !

Un album plein de surprises, avec des livres dans le livre, des découpes, et un petit monstre en fuite !

Dans la même collection : Glouton - Le croqueur de livres, Glouton - La ch... >Voir plus
culturevsnews
  29 août 2022
Ce livre est adorable. Il est interactif et met en scène un petit monstre qu'il faut aimer même s'il est méchant. Comme Houdini, il est un artiste de l'évasion, et lorsqu'il sort de sa cage, il se dirige tout droit vers son premier amour…. son amour de manger des livres ! Oui, Glouton est un monstre des livres !
Il bondit directement sur les classiques : le vilain petit canard, Cendrillon et Brille brille petite étoile . Aujourd'hui, il se régale de contes de fées. Il les dévore, les dévore et les grignote à travers leurs pages, causant des dommages et un stress émotionnel aux personnages principaux et à leurs histoires. Oh là là ! Quelqu'un peut-il l'arrêter et le remettre dans sa cage, là où il doit être ?
Les enfants soulèvent les rabats et jettent un coup d'oeil par les judas pour essayer de retrouver ce petit bonhomme précoce et aventureux. Les découpes interactives sont très efficaces et l'auteur/illustrateur a ajouté de nombreuses fonctions amusantes, dont celle d'essayer de retrouver Glouton au milieu de tout le chaos qu'il crée. Toutes les illustrations détaillées sont très adaptées aux enfants et fascinantes. L'histoire est ouverte, laissant une opportunité parfaite pour une suite que j'espère qu'elle offrira. Les enfants comme les adultes vont adorer ce livre et je le recommande vivement.
MellysBook
  25 août 2022
Alexis adore ce petit monstre dévoreur de livres. Il les trouve toujours très amusant.
Glouton nous offre une histoire du soir au pays des contes, aucun livre ne va lui résister. Au lieu de dormir, notre petit monstre préféré va aller de page en page pour grignoter. le petit lecteur va partir à sa poursuite à travers les contes pour essayer de le remettre au lit. Une histoire amusante, un poil déjantée et toujours très bien menée. Une douce course-poursuite à travers les trous que Glouton laisse sur son passage.
Aucun contes ne va lui résister," le lac des cygnes", " le vilain petit canard" et " Cendrillon". Chacun de ces livres vont être dégusté par Glouton. Les illustrations sont toujours à la hauteur de nos attentes. de nombreux trous peuplent le livre, mais aussi des volets, des mini-livres à feuilleter, une comptine à fredonner et bien d'autres choses encore.
Alexis a beaucoup aimé cet album très riche, très complet et surtout parfait pour le soir. Tout est réuni dans un seul ouvrage pour passer un très bon moment de complicité le soir.
En bref: Un album amusant, coloré et sans défaut que les enfants vont ... dévorer.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
iletaitunefoislalecture
  26 septembre 2022
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé tellement adorable.
Glouton n'a pas envie de se coucher ce soir ! Il s'en va donc à travers les pages de plusieurs contes.
C'est adorable, c'est drôle et les dessins sont tout simplement magnifique.
De plus les pop-up sont un réel atout pour cet album.
A lire dès 4/5 ans.
Lien : https://iletaitunefoislalect..