Éditions Issekinicho (13/02/2018)
4.43/5   30 notes
Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu :
Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer.
Un guide des villes : Tokyo, Kyoto, Osaka…
Un agenda des fêtes traditionnelles: matsuri... >Voir plus
Que lire après Kotchi Kotchi ! Le guide du voyageur au JaponVoir plus
Le Japon n'est pas un pays facile à aborder pour nous européens à cause de la langue, de l'écriture et de la différence de culture. Ce guide vraiment très axé sur le pratique plus que sur le côté géographique et historique est un vrai plus, une grande aide. Ecrit par deux français ayant vécu au Japon et agréablement illustré non seulement par des photos mais aussi des petits dessins amusants, ce livre se lit avec plaisir.
Une première partie nous en apprend sur le quotidien, dormir, manger, se déplacer, la langue, la culture, les fêtes, les saisons et une deuxième partie sur les endroits à découvrir, circuits et villages et quartiers traditionnels.
Un guide essentiel pour préparer un voyage et comprendre le quotidien au Japon qui pourra être complété par un guide plus généraliste et plus axé histoire et géographie.
Très intéressant guide de voyage au Japon. Il ne remplace pas le Lonely Planet ou le Guide du Routard, mais vient en complément: il est plus orienté sur la culture, la manière de vivre, les règles de politesse et des informations plus générales. On ne trouvera pas de nom de resto conseillé, mais les différents types de restaurants qui existent.
Quelques suggestions de visites et de parcours se trouvent à la fin.
Le livre est illustré de très jolis petits dessins.

Pour moi Kotchi kotchi est le livre qui termine parfaitement le trio des livres à prendre avant de partir au Japon avec Lonely Planet et le Guide du Routard.
Petit guide bien pratique, donnant un bon nombre d'idées de balade et de visites, afin de planifier un (ou même plusieurs) voyage(s) au pays du soleil levant. Bien complet, très fluide à lire. Ce livre, découpé en plusieurs parties permet de regrouper un guide pratique (organisation voyage, choix d'hébergement, déplacements), plusieurs guides de villes (Tokyo, Kyoto, Osaka...), un agenda avec les fêtes traditionnelles appelées Matsuri et les feux d'artifices, un guide culturel (coutumes, gastronomie, folklore...), des idées d'itinéraires classiques mais aussi hors des sentiers battus
Un guide du voyage, vraiment très intéressant et tes instructifs. On apprend tout sur la cuisine, les traditions, les endroits à visiter et a voir, les nouvelles inventions si on epkt dire ça comme ça. Vraiment ce guide m'a encore plus donné envie d'aller au Japon que je ne l'avais déjà!
Un livre plutôt sympathique pour préparer un voyage au Japon. Il se focalise surtout sur la culture et des détails pratiques, il viendra compléter d'autres livres plus complets comme les guides du routard. Les illustrations rendent la lecture plus digeste et fluide. C'est un bon choix pour une première lecture dans le cadre d'une préparation de voyage.

En plus des temples et son parc, l'attraction principale de Nara, ce sont ces daims vivant en liberté. Attention, ils peuvent être assez "collants" quand ils veulent de la nourriture!
Les plans dans ce guide sont orientés le nord vers le haut. Mais au Japon ce n'est pas la règle. Dans les lieux touristiques, les plans sont généralement orientés pour que les lieux soient dans la direction de la personne qui regarde le plan.
Quand ils sont malades (rhume, allergie au pollen...) les Japonais portent des masques. Et non, ce n'est pas, comme beaucoup le pensent contre la pollution.