Random House Mondadori S.A. Barcelona, Espana, (01/05/1998)
4.25/5   4 notes
Alonso de Molina, natural de ubeda, uno de los "Trece de la fama" que acompanaron a Pizarro en la tragica aventura de la isla del gallo, fue un hombre extraordinariamente culto para su tiempo, y de una notable habilidad para aprender idiomas.
Que lire après ViracochaVoir plus
À part Touareg et le fils du Touareg pas de traduction en français pour les romans d'aventure de Vasquez Figueroa ce qui n'est pas le cas de ses confrères Vasquez Montalban ou de Perez reverte: problème éditorial?. C'est toujours palpitant, juste et humaniste car l''auteur, natif de Tenerife a vécu en Afrique et notamment au Maroc et au Sahara occidental. Journaliste, il a été témoin de conflits en Guinée, Tchad, Congo, Saint-Domingue, Bolivie et Guatemala.
Ce roman d'aventures nous parle de la conquête du Pérou du temps de Pizarro.

Pour conclure, ais-je aimer ce livre ? Non, pas trop. Ais-je aimé la démarche ? Oui, parce qu'elle va dans le bon sens : faire découvrir et aimer les mythes incas (vraiment pas faciles d'accès pour un débutant) au plus grand nombre. La base de travail n'était pas du tout simple, et il n'y a pas eu de miracle. Dommage !

Lien : http://www.leslecturesdophec..

Por alli se va a Panama, para vivir para siempre en la miseria y la deshonra...