Michaël Somers revient à Little Bend, après un séjour en prison. mais dans la ville qui l'a vu grandir, il n'est pas le bienvenu. Michaël va se réinstaller dans la maison de ses parents et chercher du travail. Mais personne ne voudra l'engager vu son passé.
Un jour, il découvre un faucon femelle blessée à l'aile par un chasseur peu scrupuleux qui veut revendre le faucon mort à un taxidermiste. Michaël va la recueillir et avec l'aide du vétérinaire et d'un dresseur de rapaces, la soigner. Petit à petit, il va lui réapprendre à voler et lui donne le nom de Cully, il sera aider par son petit voisin aphasique. Mais les haines restent présentes.
Commenter  J’apprécie         40
Un homme fuyant un passé nébuleux, un faucon blessé, et une hymne à la nature dans tout ce qu'elle a à nous offrir quand on daigne lui prêter attention. Un roman facile à lire, sans prétention, qu'on ne regrette pas d'avoir lu!
Commenter  J’apprécie         30
L' histoire d'une renaissance... Personnages attachants, psychologie intéressante. le style est agréable. Un livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie         40
Elle plonge avec une aérodynamique parfaite. Le bruit de l'air monte, devient un doux sifflement. Sa trajectoire est totalement rectiligne, sa route sans accrocs, et elle accélère si fort qu'elle n'est plus qu'une trace dans le ciel. So aile tremble à l'endroit de la blessure, et elle sent une petite raideur parfois. Mais elle est prête à courir ce risque: c'est ainsi qu'elle vit. Elle ne connaît pas le compromis. Un gerfaut n'a pas son pareil dans les air, sa vie est marquée par l'absolu. Elle survivra selon les lois de la nature, toute de beauté et de grâce, ou elle périra sans fléchir. Elle ne fait pas de quartier quand elle fond sur sa proie, et elle n'attend aucune concession.