ISBN : 2072706297
Éditeur : Gallimard (18/05/2017)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
Le carrefour des Cinq Rues, qui donne son nom à l’un des quartiers les plus fréquentés de Lima, est ici le décor d’une brillante comédie de mœurs aux multiples rebondissements, dont le centre étoilé est occupé par un gigantesque scandale politique, médiatique et sexuel.
Quelques photos compromettantes, un maître chanteur, un crime crapuleux : la presse à sensation ne pouvait rêver mieux. Le respectable et riche ingénieur Enrique («Quique») Cárdenas, mais éga... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
pasiondelalectura
25 mai 2017
Aux Cinq Rues est le nom d'un quartier mal famé de Lima.
Dans ce roman, le Nobel Vargas Llosa règle le comptes à la presse à scandale, la "prensa amarilla" comme on l'appelle dans l'hémisphère sud.
C'est un livre qui vole très bas et qui surprend émanant d'un écrivain comme MVL...
C'est probablement de la littérature alimentaire mais aussi un règlement de comptes pour cet auteur qui sait de quoi il parle puisqu'il a fait la une avec ses frasques.
L'écrivain démontre l'utilisation de cette presse "sale" à des fins politiques en narrant une histoire dans les années 90 de Fujimori quand le bras droit de celui-ci, Montesinos, enregistrait tout le monde afin de les compromettre un jour...
Dans cette ambiance délétère, le sexe apparait comme une catharsis bienvenue pour échapper à ce manque de liberté individuelle.
Ce livre n'apporte rien à la littérature.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..

Les critiques presse (1)
LaCroix19 mai 2017
Alors qu’un scandale de grande ampleur menace d’éclater au Pérou, deux couples de la haute société prennent conscience que la vie est trop sérieuse pour être vécue tristement.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
BibaliceBibalice05 mai 2017
Chabela était restée dormir et, maintenant, Marisa sentait la plante de son pied sur son pied droit : légère pression, douce sensation, tiède, délicate. Comment se faisait-il qu’elles soient si près l’une de l’autre dans ce lit conjugal tellement vaste qu’en le voyant Chabela avait lancé en riant : « Ça alors, Marisette, tu peux me dire combien de personnes dorment dans ce lit géant ? » Elle se rappela qu’elles s’étaient couchées chacune dans son coin respectif, à un demi-mètre l’une de l’autre pour le moins. Laquelle avait glissé dans son sommeil à tel point que le pied de Chabela soit en ce moment posé sur le sien ?
BibaliceBibalice05 mai 2017
Était-elle réveillée ou encore dans son rêve ? Cette petite chaleur sur son pied droit était toujours là, une sensation insolite qui hérissait son corps tout entier et lui révélait qu’elle n’était pas seule dans ce lit.