Mango Jeunesse (22/05/2003)
3.75/5   4 notes
Les éditions Mango ont la bonne idée de consacrer une anthologie à la poésie allemande, dans l'excellente collection "Il suffit de passer le pont".

De la poésie ancienne, avec "Le Chant d'Hildebrandt" au Xème siècle à la poésie moderne (Erich Kästner, Paul Celan), dix-neuf poèmes nous sont proposés, en version originale et en traduction, faisant la part belle aux grands romantiques du XIXème siècle (Goethe, Schiller, Hölderlin, Heine…).

>Voir plus
Que lire après La poésie allemandeVoir plus
Un joli recueil d'une vingtaine de poèmes allemands, où la version originale côtoie la traduction française. Faisant la part belle aux grands romantiques, les poèmes choisis courent de la poésie ancienne (Xème siècle) à la poésie moderne. Mis en images à travers collages et assemblages, dans une palette de gris, ocres et orangés, il s'en dégage une atmosphère surréaliste qui s'attache à restituer l'étrangeté du poème. Testé par Mélanie (Bibliothèque de Viroflay)

Videos de Eric Veillé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Veillé
Un cahier d?activités pour développer sa capacité relationnelle !
"Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c?est le propre des humains. Pourtant avoir des amis, ce n?est pas toujours facile. Parfois on se sent rejetés ou pas assez bien, on n?ose pas, on s?y prend mal? alors comment faire ? "
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un livre écrit par Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat ; illustré par Eric Veillé.
Disponible en librairie. #cahiers #Filliozat #amitié