EAN : 9781094562001
Editions Calisto (21/01/2015)
Cet ouvrage est la première grande étude sociologique sur les candidats homosexuels au mariage en France. Retraçant au préalable les controverses politiques sur le "mariage pour tous" qui ont fait rage en France, le livre prend appui sur une enquête qualitative qui vise à donner la parole aux premiers concernés afin de comprendre tous les enjeux de la question. Ecrit dans un langage très accessible, l'ouvrage est destiné à tous les publics.
Que lire après La France sur son 31Voir plus

Video de Pierre Verdrager (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Verdrager
Première à témoigner parmi les adolescentes abusées par Gabriel Matzneff, Vanessa Springora a décidé de livrer le récit d'une relation sous emprise avec l'écrivain dans son ouvrage "Le Consentement". Les milieux littéraires, hier complaisants avec la pédophilie, ont-ils fait leur examen de conscience ? Comment penser la délicate question du consentement lorsqu'elle touche un enfant ? Vit-on un tournant dans l'histoire du rapport de notre société à la pédophilie ?
En seconde partie, nous recevrons le sociologue Pierre Verdrager, auteur notamment de “L'enfant interdit. Comment la pédophilie est devenue scandaleuse” aux éditions Armand Colin.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 3 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1