Weber SA éditions (01/01/1998)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Sources de sérénitéVoir plus
J'ai trouvé ce petit recueil dans la médiathèque dans laquelle je travaille (il était accompagné d'un autre d'ailleurs que je ne vais pas tarder à lire je pense) et il m'a tout de suite attiré de par la qualité de l'objet. Il s'agit en effet d'un petit ouvrage (tout petit) avec une couverture cartonnée et qui se compose exactement comme un carnet à spirales. Je l'ai trouvé tellement original que je me suis immédiatement mise en quête de le lire.
Di l'ouvrage en lui-même est petit, les citations qu'il comporte, toute issues des plus grands maîtres tels Shakespeare, Saint-Exupéry (mes maîtres à penser à moi) et bien d'autres sont lourdes de sens et incitent bien volontiers à la méditation et à la réflexion ! Elles ne sont pas moralisatrices puisque le titre de cet ouvrage au contraire nous parle de sérénité mais portent tout de même le lecteur à s'interroger et à se remettre en question !

Un petit ouvrage que l'on peut facilement (ou presque) glisser dans sa poche et qui serait, à mon avis, à lire et à relire de temps à autre !

"Veille à ce que les soirs te deviennent sacrés et sache garder le silence de ta demeure.
N'oublie pas non plus les étoiles, elles sont le plus haut symbole de l'éternité."

Hermann Hesse
"On a bouleversé la terre avec des mots."

Alfred de Musset