Editions Arthaud (09/01/2006)
3.6/5   5 notes
Vaisseaux fantômes et naufrages ineffables, dauphins amoureux et hallucinations maritimes, vagues géantes et calmes maudits, ivresses des profondeurs et télépathie sous-marine, plongées initiatiques et rêves amphibiens... Au fil d'une trentaine d'histoires extraordinaires et inédites, nous allons vivre des "Coups de folie en mer" de toutes natures. Navigateurs, passagers, naufragés, plongeurs, nageurs, kayakistes ou surfers, des hommes et des femmes racontent, chacu... >Voir plus
Que lire après Coups de folie en mer : Histoires extraordinairesVoir plus
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. L'auteur traite le thème avec justesse et poésie et arrive à décrire un monde presque irréel, à donner à la Mer une personnalité propre et à en faire un personnage à part entière. Il mélange légendes, arts (littérature, peinture, ...) et témoignages et trace le portrait d'un univers entier et complexe. Il arrive à retranscrire l'immensité, la beauté mais aussi la cruauté de l'océan. Un livre très intéressant.

Lire un extrait
Videos de Hugo Verlomme (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Verlomme
À l'occasion du Festival "Lire sur la vague" 2019 à Hossegor, rencontre avec Hugo Verlomme autour de son ouvrage "Demain l'océan" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2207785/hugo-verlomme-demain-l-ocean-des-milliers-d-initiatives-pour-sauver-la-mer-et-l-humanite
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus