Bob Morane tome 74 sur 210
Ananke (01/04/2005)
3.04/5   12 notes
Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart fon une extraordinaire découverte : un monde secret au cœur de l’Antarctique perpétue une faune et une flore antédiluvienne ; des hommes prodigieusement organisés y vivent... D’où viennent-ils ? Que font-ils à l’écart de notre civilisation ? Traiteront-ils les intrus en alliés ou en ennemis ?
Que lire après Bob Morane, tome 74 : Le Secret de l'AntarctiqueVoir plus
Bob Morane, tome 1 : La vallée infernale par Coria

Bob Morane

Felicísimo Coria

3.78★ (5107)

210 tomes

Base américaine antarctique sud de Little América, Bob et Bill y accompagnent le professeur Clairembart qui s'est mis en tête d'explorer ce qu'il prend pour des ruines et qui le sont !
Voilà qui nous fait repenser à James Churchward qui en 1926 affirma que le continent Mu existait là, autrefois, mais aussi à Jules Verne et à son merveilleux « Voyage au centre de la terre ».
Champignons géants et dinosaures peu sympathiques, petits êtres luminescents et intra-terrestres vont accompagner cette aventure claustrophobique sur des airs de déjà lu.
Aimer ou pas aimer Bob Morane. Je les relis et je me retrouve a l'age de 8 ou 9 ans. le coté fantastique de ce livre est tout à fait génial. Ils partent à la recherche d'une citée de glace d'une vieille civilisation et se retrouvent impliqués à empecher un méchant à détruire le monde.

- Fais-moi confiance, mon vieux Bill. Et cesse de m'appeler "commandant"
- Compris... Commandant !