Etre Vu pour être Lu - Edition (07/07/2023)
4.75/5   2 notes
Eugénie Desrêves, cette merveilleuse conteuse, nous emmène à travers les saisons.
Nous ? Oui nous ! Toute la famille de 4 à 99 ans.
Etes-vous déjà allé à la rencontre de l’enfant-feuille, du pays des animaux ? Avez-vous vu les larmes du papillon ?
Elle nous apprendra la patience, la ténacité, l’entraide, le partage ou même une nouvelle langue : celle de l’amitié. Elle nous aidera à affronter nos peurs, à réfléchir avant d’agir, à cultiver nos r... >Voir plus
Que lire après Les contes d'Eugénie DesrêvesVoir plus
Marie-Pierre Verryt est une merveilleuse conteuse. Elle était bibliothécaire et animatrice d'ateliers pour enfants. "était" car elle est malheureusement décédée moins de 2 mois avant la sortie de son recueil de contes. L'hommage rendu par ses collègues, ses amis et la presse a été à la hauteur de son écriture. Marie Decot Couyou a illustré chaque conte, une bien jolie façon de mettre ses textes en valeur. Les contes sont classés par saison. Chaque saison comprend une dizaine de contes. Apprenez la vie à travers ses histoires : le respect, la différence, la tolérance, l'amitié... Petits et grands passeront un merveilleux moment !