Giulia Vetri (Autre)
Editions Vous êtes ici (30/08/2021)
Les lasagnes de mamie de Giulia Vetri est un livre à compter, un "counting-book" avec une plus-value culinaire. L'enfant se familiarise avec les chiffres, ainsi qu'avec la cuisine, à travers une recette de lasagne.
La peinture de Giulia invite à la nostalgie, à la douceur et à la gourmandise, avec, en filigrane, une jolie relation de transmission entre une mamie et sa petite fille, ou son petit-fils.
Que lire après Les lasagnes de MamieVoir plus
Je ne connaissais pas du tout cette petite maison d'édition : Vous êtes ici, et je découvre avec intérêt leur travail.
Dans ce petit album cartonné, Giulia Vetri décompose la recette des lasagnes de sa grand-mère comme un livre à compter. C'est ingénieux, plein de jolies références aux aliments mais également à la figure maternelle et aux traditions familiales dans son ensemble.
Destinée aux tout-petits, il se raconte comme une ritournelle et propose des illustrations réalistes aux couleurs chatoyantes.
Une très belle proposition pour les plus jeunes.

2 gousses d'ail et 2 pincées de noix de muscade
2 bras infatigables pour remuer la béchamel

Video de Giulia Vetri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giulia Vetri
Comptine traditionnelle populaire chantée en irlandais.
Paroles : Dilín ó damhsa damhs', Dilín ó damhsa dí Dilín ó damhsa damhsa damhsa, Dilín ó damhsa dí Is Buachaill aniar aniar Is Buachaill aniar an fear Is Buachaill aniar aniar aniar Is cailín ó Shliabh na bPeann Caithhimid suas is suas é Caithhimid suas an páiste Caithhimid suas is suas is suas é 'S tiocfaidh sé anuas amárach
A retrouver dans le livre-disque Berceuses et comptines d'Irlande édité chez Didier Jeunesse et sur les plateformes de streaming : https://idol-io.link/BerceusesEtComptinesdIrlande
Interprètes : Kataulo Hickey M'Sichili & Tilimbane Kickey M'Sichili Coordination vocale : Nathalie Soussana Réalisation musicale et enregistrement : Jean-Christophe Hoarau Illustrations : Anouck Fontaine et Giulia Vetri
Découvrez tous nos livres-disques et nos albums sur http://www.didier-jeunesse.com