Albin Michel (28/04/2021)
3.5/5   2 notes
Dans le potager de mon papi, il y a des carottes, du fenouil... et surtout des tomates, qu'on adore ! Mais un chapardeur s'en régale aussi, dès qu'on a le dos tourné. Une petite guerre commence alors.
Que lire après C'est à moi !Voir plus
Dans un jardin arrivent des petites souris et tout de suite c'est la guerre entre le jardinier et les souris. Pourtant, il y a moyen de s'entendre.

Je n'ai pas trop apprécié les illustrations qui sautent un peu aux yeux. Entre le rouge et le jaune fluo c'est un peu trop flashy pour moi. Mais j'ai bien aimé cette histoire racontée de manière ingénue et sa jolie résolution.

La chute qui recommence tout m'a bien amusée.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Une petite guerre commence à coup de chat et d'esquives.

A coup d'ail (que les souris détestent)...

Et de tunnels, (qui les humains détestent) !

Video de Giulia Vetri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giulia Vetri
Comptine traditionnelle populaire chantée en irlandais.
Paroles : Dilín ó damhsa damhs', Dilín ó damhsa dí Dilín ó damhsa damhsa damhsa, Dilín ó damhsa dí Is Buachaill aniar aniar Is Buachaill aniar an fear Is Buachaill aniar aniar aniar Is cailín ó Shliabh na bPeann Caithhimid suas is suas é Caithhimid suas an páiste Caithhimid suas is suas is suas é 'S tiocfaidh sé anuas amárach
A retrouver dans le livre-disque Berceuses et comptines d'Irlande édité chez Didier Jeunesse et sur les plateformes de streaming : https://idol-io.link/BerceusesEtComptinesdIrlande
Interprètes : Kataulo Hickey M'Sichili & Tilimbane Kickey M'Sichili Coordination vocale : Nathalie Soussana Réalisation musicale et enregistrement : Jean-Christophe Hoarau Illustrations : Anouck Fontaine et Giulia Vetri
Découvrez tous nos livres-disques et nos albums sur http://www.didier-jeunesse.com