Albin Michel (27/03/2024)
3.5/5   5 notes
Dans une maison où l’ordre règne, Nora compte les jours jusqu’à son anniversaire. Lorsque sa maman lui demande ce qu’elle souhaite comme cadeau, un vœu se fait entendre : « Je veux un chien ! » s’écrie Nora. Hors de question ! Un chien, ça salit et ça détruit. Face à ce refus, la petite fille n’est qu’orage et tourbillon. Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que quelque part, sa colère a été entendue et est prête à être... >Voir plus
Que lire après Tornade - Le chien ouraganVoir plus
"Au-delà de la ville et plus loin que la forêt, il existe un endroit caché de tous, où les chiens perdus et un peu trop sauvages attendent d'être compris"
Nora sait dans son cœur que le vent de peut être contenu, car tout le monde a mille émotions cachées dans son propre nuage.

Video de Giulia Vetri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giulia Vetri
Comptine traditionnelle populaire chantée en irlandais.
Paroles : Dilín ó damhsa damhs', Dilín ó damhsa dí Dilín ó damhsa damhsa damhsa, Dilín ó damhsa dí Is Buachaill aniar aniar Is Buachaill aniar an fear Is Buachaill aniar aniar aniar Is cailín ó Shliabh na bPeann Caithhimid suas is suas é Caithhimid suas an páiste Caithhimid suas is suas is suas é 'S tiocfaidh sé anuas amárach
A retrouver dans le livre-disque Berceuses et comptines d'Irlande édité chez Didier Jeunesse et sur les plateformes de streaming : https://idol-io.link/BerceusesEtComptinesdIrlande
Interprètes : Kataulo Hickey M'Sichili & Tilimbane Kickey M'Sichili Coordination vocale : Nathalie Soussana Réalisation musicale et enregistrement : Jean-Christophe Hoarau Illustrations : Anouck Fontaine et Giulia Vetri
Découvrez tous nos livres-disques et nos albums sur http://www.didier-jeunesse.com