AFNIL (30/10/2023)
4.57/5   7 notes
Chez les Le Blanc, on est sorcière de mère en fille. Pourtant, Crystal n'utilise jamais son don. Loin de l'agitation de la ville, elle se reconstruit tranquillement en développant son commerce en ligne.

Fraîchement débarqué de la région parisienne, Aleksander est toujours d'une humeur d'ours grognon. Pour ne rien arranger, sa famille arrive pour les vacances de fin d'année et rien n'est prêt pour les accueillir. Et ce n'est pas cette intervention urge... >Voir plus
Que lire après Des flocons dans le chaudronVoir plus

🎄 Et si on prolongeait encore un peu la magie de Noël, et en parlant de magie, justement, Cécile Vicka nous emmène découvrir une jeune et jolie sorcière 😊

🎄 Crystal s'est depuis peu réinstaller dans la ferme familiale. Il faut dire que la vie s'est acharnée contre elle, non seulement son statut de sorcière ne lui a pas laissé que des souvenirs d'enfance plaisant, mais le décès de sa grand-mère lui pèse encore.
Et comme un malheur n'arrive jamais seule, sa dernière relation s'est avouée être un échec ainsi qu'un souvenir peu agréable.
Mais elle a trouvé de quoi s'épanouir : monter sa fabrique de bougie.

🎄 Aleksander est arrivé depuis peu au village, suite à une décision brutale de tout recommencer ailleurs.
Employé dans un service de téléphonie, il se retrouve à devoir faire la connaissance de celle que l'on appelle : la sorcière.

🎄 Une roman douce et épicée, qui met du baume au coeur, car tout n'est pas tout si sombre heureuses.
Un chat que l'on n'oublie pas 🤣
Des personnages attachants, une histoire émouvante, un style très fluide et agréable, le tout donnant une romance de Noël originale et attendrissante.

🎄 de Cécile Vicka, je n'avais découvert que la nouvelle, dont je vous parle bientôt, pour le Calendrier de l'avent des autrices. Et bien, j'adore sa plume et je vais revenir avec d'autres de ses livres 😉
Un soupçon de magie,
- Des chaudrons rutilants,
- Des bougies maisons,
- Un chat hors du commun mais qui dit sorcière dit chat noir 🐈‍⬛,
- Une grand-mère présente et d'une excellente originalité,
- Crystal, une gentille sorcière qui refuse ses pouvoirs et qui a souffert de cet héritage
- Aleksander, un homme blessé par l'amour mais d'une gentillesse incroyable et surtout avec l'esprit très ouvert et qui ne s'arrête pas aux "on-dit".

Voilà les ingrédients de cette comédie romantique extrêmement prenante et touchante.
Mais attention, l'autrice nous démontre que l'amour n'est pas une chose facile et que parfois les blessures sont tenaces.
J'ai aimé le déroulement de l'histoire bien ficelé et qui nous dévoile les secrets petit à petit. Durant toute la lecture, on fait la connaissance des personnages en même temps qu'eux se decouvrent.
L'alternance des chapitres du point de vue de Crystal et d'Alexander est un plus car cela révèle le caractère de chacun et la façon dont ils vivent les choses. le fait que cela n'est pas un descriptif de la même scène mais la continuité de l'histoire amené une dynamique.
La plume est vraiment très agréable, fluide légère.

J'ai pris un réel plaisir à lire ce roman et j'ai adoré Crystal. Après avoir lu ce roman, vous aussi vous allez vouloir faire partie de la famille Le Blanc.