ATELIER (23/04/1998)

Il est impossible de comprendre la tragédie que vivent Israéliens et Palestiniens sans remonter aux origines du conflit. Le 14 mai 1948, l'État d'Israël a vu le jour, mais pas l'autre État - arabe - prévu par le plan de partage des Nations Unies.

Pourquoi ? Et pourquoi des centaines de milliers d'Arabes palestiniens ont-ils pris le chemin de l'exil ? Et pourquoi la guerre de 1948-1949 n'a-t-elle pas débouché sur une paix durable entre Israël ... >Voir plus
Que lire après Le péché originel d'IsraëlVoir plus

Videos de Dominique Vidal (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Vidal
Le 14 février dernier, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur Dominique Vidal, à l'occasion de la parution de son ouvrage : Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron, paru aux éditions Libertalia.
INFOS : https://lc.cx/MLo5
// nous trouver // 51, rue de bagnolet paris 20e
// nous suivre // www.lemerlemoqueur.fr FACEBOOK : http://facebook.com/LibrairieLeMerleMoqueur TWITTER : http://twitter.com/MerleMoqueur51 INSTAGRAM : http://instagram.com/lemerlemoqueur.librairie SOUNDCLOUD : http://soundcloud.com/user-701360985