Éditeur : Quanto (28/11/2019)
Cet ouvrage, adressé à un large public, montre, à travers de nombreux exemples issus du quotidien, en quoi les propriétés physiques et chimiques de l’eau sont tout à fait exceptionnelles, au point que sans elles il n’y aurait pas de vie sur Terre sous la forme qu’on lui connaît. Il montre aussi comment ces propriétés jouent un rôle important, pour le meilleur et pour le pire, dans les phénomènes à l’½uvre dans les problèmes de dérèglement climatique ou de pollution,... >Voir plus

chocoladdict
  26 février 2020
Malgré les milliers de tonnes de plastiques rejetées chaque année dans la mer, l'océan regorge de richesses. Ce livre, qui montre a quel point l'eau constitue un élément fondamental de la vie, le prouve
Le livre montre aussi au gré des pages, les propriétés singulières de l'eau et comment elle intervient de façon directe ou cachée dans les grandes problématiques actuelles : pollution, réchauffement climatique ect
Bref, un ouvrage sans doute pas si grand public que ce que le 4eme de couverture dit mais interessant