Syros (30/04/1999)
"Les Cadillacs sont trop vieux pour affronter la scène. Leur manager refuse de les montrer depuis deux ans maintenant, sans aucune justification, mais l'explication est simple : trop vieux, perclus de rhumatismes et incapables de proposer un concert dynamique.
Telle est l'opinion des journalites de Rock Businesse. et pourtant, le groupe doit se produire quinze jours plus tard, dans un stade près de Bordeaux. C'est une belle surprise pour le jeune Franck Mill... >Voir plus
Que lire après Rock machineVoir plus
Je n'aurai qu'un seul mot à dire : bof. Même pour un lecteur jeune (à partir de neuf ans), je n'aurai aucune envie de recommander ce livre. Il est question de musique, certes, d'un groupe de rock mythique dont on saura peu de choses, si ce n'est que le leader délaisse son fils (il l'a vu deux fois dans sa vie) et que sa bassiste est, comme l'indique le pronom possessif, une femme. En revanche, la fièvre qui entoure un concert rock est assez bien restitué, tout comme la rapacité du manager omnipotent.
Je passerai donc sur le meurtre (car il y a meurtre, et ce n'est pas la surprise indiquée sur le quatrième de couverture), les multiples invraisemblances, les policiers, peu consistants, la visite de Bordeaux (qui n'apporte rien à l'intrigue) ou l'historiette amoureuse esquissée entre Franck et son amie, sans compter certains détails, qui ancrent vraiment l'action dans les années 90 (Franck a la chance de posséder une machine à écrire portable) et portent à sourire.
Avantage : ce roman se lit très vite. Inconvénient : il ne me laisse pas un souvenir impérissable. [/justify]
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..

Lire un extrait