Fabienne Maillefer (Autre)
EAN : 9782828919221
Favre (01/07/2021)
Dans ce guide, destiné aussi bien aux propriétaires d’animaux qu’aux professionnels, le médecin vétérinaire Walter Villiger propose plusieurs alternatives de traitements naturels pour prendre soin de nos compagnons à quatre pattes. En utilisant le principe de la médecine holistique, son idée est de redonner aux animaux un équilibre global qui les aidera à guérir de leurs pathologies.

Dans un langage accessible, l’auteur explique comment l’état émotion... >Voir plus
Que lire après Guide pratique de médecine vétérinaire énergétiqueVoir plus
Ce petit guide paru le 1 juillet 2021 aux éditions Favre est aussi bien destiné aux propriétaires de chiens et de chats, qu'aux professionnels.
Je tiens à préciser qu'en aucun la médecine énergétique ne renie la médecine conventionnelle qui est parfois la seule solution. Elle vient plutôt compléter et peut améliorer d'avantage le bien être de l'animal. C'est exactement la même chose que pour l'être humain. D'ailleurs en lisant ce livre on aurait l'impression de lire un livre pour nous.
Ce vétérinaire vient simplement donner des exemples de traitements naturels. L'état émotionnel interfère sur le fonctionnement des organes, le système nerveux et le système immunitaire. Il donne des pistes pour que le propriétaire pas exemple améliore la qualité de vie et sa relation avec son animal. Il peut délivrer des gestes à effectuer régulièrement pour le soulager de l'arthrose, …. Indiquer des remèdes naturels.
Dans les techniques de médecines énergétiques, on retrouve l'ostéopathie, l'acupuncture, le magnétisme par exemple. Des méthodes déjà beaucoup pratiquer sur nous humains et qui aident certaines personnes alors pourquoi pas nos quatre pattes ? En parallèle, il utilise la communication télépathique et peut prescrire de l'homéopathie, des huiles essentielles…
Vous retrouvez également des témoignages à l'intérieur de ce guide et des informations très utiles pour les propriétaires qui expliquent le comportement de notre animal dans certaines situations et donnent des idées sur comment se comporter quand il y a un feu d'artifice….
Si cette perception de la médecine énergétique vous intéresse, n'hésitez pas à vous procurer ce livre. Il a également publié « Soigner les animaux autrement ».
Un livre destiné aux soins naturels que l'on peut donner aux animaux. La plupart des maux courants sont évoqués comme les problèmes digestifs, de peau ou encore respiratoire.

Les solutions proposées passent par l'homéopathie ou encore la manipulation et l'acupuncture.

Ils ne dispensent pas de consulter le vétérinaire notamment en cas de gravité.

J'ai bien aimé ce livre car il incite au-delà des pistes qu'il dessine de bien écouter son animal et de le respecter en toute condition.

J'aurai cependant apprcéié qu'il contienne plus d'exemples de cas.