EAN : 9782203164536
Casterman (21/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ernest est embauché par M. Martin : il doit tourner la manivelle d'un piano mécanique pour faire de la musique. Ernest est contrarié, massacrer la musique avec cet engin, il n'en est pas question ! Mais Célestine et Boléro ont une chouette idée pour lui rendre le sourire...
Que lire après Ernest et Célestine : Vive la musique !Voir plus
Voici un petit livre de 32 pages, adapté du dessin animé du même nom, diffusé sur France 5. Aussi, si vous êtres déjà adeptes du dessin animé, la version album illustré saura vous ravir.Cette série joue sur l'opposition des deux personnages que sont Ernest et Célestine. Ernest est un grand ours bougon et souvent défaitiste, alors que Célestine est une petite souris toujours très positive et débrouillarde.
Dans cette histoire, Ernest est très frustré, car son employeur Martin veut le faire jouer sur un piano à manivelle. Bien sure, Ernest refuse et part bouder. Célestine, elle, est inquiète quand aux conséquences du contrat passé avec Martin et va tenter de trouver de solutions pour pouvoir contenter tout le monde.ette histoire est particulièrement intéressante pour les familles mélomanes. Nous comprenons qu'Ernest ne souhaite se faire dicter ses choix musicaux et d'un autre côté, les engagements pris avec son employeur ne peuvent être rompus. Grâce à Célestine, nous voyons que même dans le domaine artistique des solutions peuvent être trouvées, avec un peu d'imagination et de persévérance.
Un livre à réserver aux plus petits entre 2 et 5 ans, au risque de voir des plus grands enfants s'ennuyer vite.
Un petit livre aux couleurs douces, parfait en histoire du soir pour préparer au coucher !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Videos de Gabrielle Vincent (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabrielle Vincent
Ernest et Célestine, un grand classique de la littérature jeunesse, est à l'honneur d'un tout premier catalogue de vente aux enchères dédié à sa créatrice, l'illustratrice, auteure et artiste peintre belge Gabrielle Vincent (1928-2000), avec 23 oeuvres estimées à 112 500 €.
Organisée avec le concours de la Fondation Monique Martin (Gabrielle Vincent), cette vente d'originaux est une première de cette ampleur pour cette série jeunesse créée en 1981 et vendue à plus d'un million d'exemplaires. Outre ses succès éditoriaux, l'univers d'Ernest et Célestine continue de susciter l'engouement à travers des adaptations pour le petit et le grand écran : un premier long métrage en 2012 (1 million d'entrées, César du meilleur film d'animation, 3 Magritte), une série télévisée qui compte déjà 2 saisons et un deuxième long métrage en 2022.
Cette vente spéciale organisée par la Maison Daniel Maghen Enchères sera présentée lors d'une mise aux enchères d'originaux de BD et d'illustrations plus large organisée au même moment. Elle fait l'objet d'un catalogue dédié. Les pièces mises en vente seront exposées à la galerie Daniel Maghen du 6 au 14 juin 2023. • VENTE AUX ENCHÈRES : Mercredi 14 juin à 18h (entrée libre) à la Maison de l'Amérique latine 217, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris • EXPOSITION DE LA VENTE Du 6 au 14 juin (entrée libre) À la galerie Daniel Maghen 36 rue du Louvre, 75001 Paris