Famille à l'essai.com tome 2 sur 3
Magnard (07/02/2017)
Après le tragique accident de ses parents, Coquelicot Ploum, dite Coki, s'installe quelque temps chez son vieil oncle Jo. Mais la situation n'est pas tenable et Coki doit se chercher une nouvelle famille sur le site internet famillealessai.com. Avec la juge Farçon, son psy, le Dr Ru, et l'oncle Jo, elle se décide pour les Glugeot : grande maison, beau jardin et quatre enfants. Sur le papier, tout semble parfait !

Pour faire face à leurs principes d'éd... >Voir plus
Que lire après Famille à l'essai.com, tome 2 : Les GlugeotVoir plus
Il y a bientôt 2 ans, je vous présentais le premier tome de Famille à l'essai.com, Coquelicot Ploum, dite Coki, venait de perdre ses parents dans un accident d'avion. Elle s'était retrouvé chez son oncle Jo, vadrouilleur, qui ne la connaissait pas et voyageant souvent autour du monde, ne pouvait la garder avec lui.
Coki avait alors découvert le site famille à l'essai.com grâce à sa meilleure-amie Bernadette, qui vit à Hong Kong, et dans ce second tome, elle va donc vivre quelques semaines avec cette nouvelle famille qu'elle a elle-même choisi : une famille avec beaucoup d'enfants et un jardin.
Coki est donc gâtée puisque les Glugeot ont 4 enfants, 2 filles et 2 garçons mais aussi un immense jardin et même une cabane dans les arbres ! C'est plus qu'elle n'aurait pu rêver !

Seulement, tout n'est pas si idyllique puisque cette famille vit selon des règles qui visent à faire des économies : une carte à crédit pour limiter son temps d'électricité, d'eau chaude, de connexion internet, ... Difficile de tenir le mois avec ce crédit, surtout quand l'un des garçons de la famille vient vous en réclamer régulièrement...

On retrouve avec plaisir les personnages qui ont fait le succès du premier tome : l'oncle Joseph, la juge Farçon et le psy un peu loufoque.
C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Coki. Dans ce tome, les sujets de la solidarité et de l'économie pour le bien de la planète y sont traités. On peut aussi voir que Coki est bien entouré que ce soit de la part des adultes ou de sa meilleure-amie qui vit pourtant à 10 000kms d'elle. C'était une jolie histoire et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome !
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..
Encore une chouette aventure pour notre adorable Coki. Coki est maline et sensible. Elle sait regarder au delà des apparences et va permettre de régler certains problèmes. Mais cette famille très spéciale est-elle la bonne? Pourra-t-elle trouver sa place?
J'adore cette série, originale, surprenante et attachante. L'écriture est agréable, les personnages différents des personnages classiques. Il y a une vraie inventivité dans le concept mais aussi dans les idées.
Vivement la suite!!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..