Les Solitaires Intempestifs (22/10/2015)
2.75/5   2 notes
J'ai aussi de l'Abilify, je trouve que le mot est poétique. Abilify, ça fait papillon. J'en prends une grosse dose et en fait c'est un médicament... Non mais je trouve que ça fait papillon... fy, fly... Et en fait c'est un médicament qui t'empêche de faire des interprétations et... Parce que t'as tendance quand t'es pas bien à te dire, putain ton pull, là y a du rouge, du bleu ça forme un as de pique ou alors un oiseau à l'envers et ça veut dire que... Et ça t'empêc... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous gare de l'EstVoir plus
Le récit est très décousu, ce qui est un peu normal vu que c'est la retranscription d'un entretien audio en livre, mais je pense que ça manque de conversation, dans le sens où l'on a que les propos d'Emilie et pas celui de l'auteur, ce qui rend le sens un peu confus. Toutefois j'ai ressenti au fur et à mesure la détresse que l'interviewée dégage, elle hésite sur ses mots et au fil du livre ses dires deviennent perdus dans le néant d'une dépression au minimum.
Ce tout petit livre est assez difficile à lire car il ne rend pas compte des évènements dans l'ordre chronologique, ce qui m'a très vite perdu, je l'ai terminé quand même, les soixante pages qu'il compte ont quand même eu quelques lignes intéressantes notamment sur les effets ressentis des médicaments ou les phases qu'elle décrit mais sans plus. Donc non, je ne le recommande pas pour si peu.

Quand on se lève tôt, c'est... c'est super, on a l'impression d'avoir... d'avoir du temps pour soi. Là, j'ai pris rendez-vous à... Ah non, non j'ai pas pris rendez-vous, non...

Video de Guillaume Vincent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Vincent
Shéhérazade après Andersen et Marivaux : le metteur en scène Guillaume Vincent est notre invité au sujet de son adaptation des "Mille et une nuits" au Théâtre de l'Odéon (du 8 novembre au 8 décembre).
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 12 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1