Editions de l'Olivier (24/01/2019)
3.57/5   15 notes
« Je ne suis pas un être humain qui veut s’élever jusqu’à un état spirituel. Je suis un être spirituel expérimentant la condition humaine. »

Melissa Broder, grande dépressive devant l’Éternel, comble son appétit et son manque existentiels par tous les moyens possibles : drogues, alcool, sexe plus ou moins raté, histoires d’amour plus ou moins romantiques…
Elle a longtemps cherché une place dans le monde et la trouver n’a pas été une mince affai... >Voir plus
Que lire après So sad todayVoir plus
Un must d'angoisses, d'hallucinations, de fantasmes, de désespoir et d'humour.

Un livre avec des drogues, du sexe, de l'alcool, des médicaments et… des désintoxications accompagnées de thérapeutes, gourous, religieux, chamans, psy, médecins, amants et angoisses.

C'est super drôle, monstre touchant et plein de sincérité. Melissa Broder écrit sans tabou sur des sujets absolument intimes et généralement honteusement cachés.

J'adore !
Lien : https://www.noid.ch/so-sad-t..
Incisif et drôle, ce livre donne le sourire, particulièrement en cet hiver assez rude. L'honnêteté et la transparence dont font preuve l'autrice décomplexent (e.g. : fantasme sexuel mettant en scène du vomi). C'est là un portrait résolument moderne de la femme américaine standard, angoissée peut-être plus parce que la société est malade que parce qu'elle est elle-même fragile. On glisse dans le récit sans difficulté, et on referme le livre en riant. À la fois sombre et lumineux, ce livre ne laisse pas indifférent.

Le clitoris, ce n'est pas là : une histoire d'amour.
(…)
Désolée de m'être endormie pendant que tu me bouffais la chatte : une histoire d'amour.
(…)
Je ne pense même plus à toi quand je me masturbe, ça me rend trop triste : une histoire d'amour.
(…)
J'ai le sentiment que ma vie est pleine de cavernes, et qu'elles sont toutes remplies de tes poils : une histoire d'amour.
(…)
Je regrette qu'au moment où tu m'as demandé ce que tu pouvais faire pour m'aider à atteindre l'orgasme, je t'aie répondu Quitter la chambre : une histoire d'amour.
(…)
Aujourd'hui, j'ai passé 5 heures sur ta page Facebook : une histoire d'amour.
(…) Désolée que tu n'aies pas réussi à la rentrer quand on testé la sodomie : une histoire d'amour.
(…)
Réponds à mes textos : une histoire d'amour.

Lire un extrait