Faton (29/10/2021)
Virgule fête son 200e numéro et ses 18 ans ! À cette occasion, Virgule a invité des enfants célèbres de la littérature dans son dossier : les petites filles modèles, Alice, Peter Pan, Dick, un jeune capitaine de quinze ans, Poil de Carotte et Zazie... ils sont tous venus ! Une enquête vous invite à visiter les coulisses de Virgule et à suivre étape par étape la fabrication d’un numéro. Avec l’Objectif zéro faute en orthographe, vous saurez mettre le bon nombre de l ... >Voir plus
Que lire après Virgule, n°200 : Les enfants célèbres de la littératureVoir plus

Blooming girls

Nao Emoto

3.96★ (115)

3 tomes

Virgule fête aujourd’hui son 200e numéro et ses 18 ans ! Pour célébrer ce bel anniversaire, la rédaction vous invite à visiter ses coulisses et à suivre étape par étape la fabrication d’un numéro...
Pour fêter son 200e numéro, Virgule a invité des enfants célèbres de la littérature. Les petites filles modèles, Alice, Peter Pan, Dick, un jeune capitaine de quinze ans, Poil de Carotte et Zazie... ils sont tous venus, parfois avec, sous le bras, les numéros que Virgule leur a déjà consacrés : pour rien au monde ils n’auraient manqué un tel événement !
Le nouveau roman d’Agnès Mathieu-Daudé vient de paraître : Un lapin sous le Dôme. Mina et Julie l’ont adoré : la première est passionnée par les histoires d’animaux et la seconde est fan de dystopies, c’est-à-dire de récits imaginaires décrivant un monde sombre... Elles ont bombardé de questions Agnès Mathieu-Daudé !
Dans l’Odyssée d’Homère, la rencontre d’Ulysse avec les sirènes constitue un des épisodes les plus célèbres du voyage du héros de la guerre de Troie. Elle a été représentée depuis l’Antiquité grecque par les artistes. En 1891, c’est au tour de John William Waterhouse.
L'oxymore est une figure de style qui consiste à associer deux mots de sens contraire. Ce contraste fait surgir des images d’autant plus poétiques ou marquantes qu’elles sont inattendues et insolites.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus