EAN : 978B0000DQMXT
(30/11/-1)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Champ de batailleVoir plus
Oublierait-on Roger Vitrac, figure certes marginale du surréalisme et du dadaïsme ? Ce recueil d'«articles» atteste à la fois la curiosité artistique sans bornes de l'auteur de la pièce fameuse "Victor ou Les Enfants au pouvoir", et la puissance époustouflante d'un style dans lequel rien n'est jamais attendu. Au mépris de toute convention, dénonçant les dogmes et les institutions, Vitrac, ici poète-journaliste, définitivement irréductible, exprime avec vigueur et courage des analyses qui se moquent des jugements dominants. Une fête pour l'intelligence.