EAN : 9782012446748
Hachette Tourisme (09/02/2011)
4.83/5   6 notes

De Cork aux provinces du Nord, découvrez les sites remarquables ou insolites de l'Irlande tout en images !Région par région, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des propositions d'excursions.« Pas à pas », des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer Dublin, Kinsale, Kilkenny ou Londonderry…De spectaculaires dessins d'arch... >Voir plus
Que lire après Guides Voir IrlandeVoir plus
Les guides Hachette de la collection ' Voir ' sont très bien documentés , faciles d'utilisation .
Il y a une grande partie consacrée à Dublin , quartier par quartier et une seconde partie qui reprend les différentes régions de l' Irlande .
Tout ce qui est à visiter est repris de façon claire , détaillée .
Il est vraiment complet avec un plan de Dublin , un répertoire des différentes rues , des informations utiles .
Mention 5/5 .
Ce que j'aime dans cette collection de guides, c'est la manière dont ils sont conçus. Il y a toujours les références historiques, moult détails iconographiques, et la documentation est très riche, c'est clair et complet, chaque région, comté, ville, quartier est présent et les rues de Dublin sont répertoriées. On ne peut rien manquer de ce pays magique.
Excellent guide qui nous permet de découvrir un très beau pays, très bien détaillé et très enrichissant et petit plus de très bonnes adresses de restos et hotels a la fin.
ce livre est parfait quand on part vers ce pays magique qu'est l'Irlande. tout y est répertorié, du pub au resto. des cartes, photos, de l'histoire....
un parfait livre de chevet pour préparer le lendemain....

voici le cœur du Connaught, la province occidentale de l'Irlande. L’ouest répond à l'image d'une terre peu peuplée, traditionnelle et rurale, aux montagnes balayées par les vents, à la campagne semée de murets de pierres et de tourbières. Cette région sauvage est pourtant dotée d'une ville universitaire : Galway ; ses rues médiévales et ses pubs chaleureux sont animés par une population jeune et dynamique.