AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782940617203
48 pages
Notari (21/08/2019)
2.75/5   2 notes
Résumé :
"Quand j'étais petit, je voulais être un «rafistoleur de fins», c'est-à-dire quelqu'un qui répare les fins des histoires. Parce que, si vous remarquez, très souvent les histoires finissent au meilleur moment ...et de la pire des manières. Trop souvent, le final est trop compliqué, trop triste, trop décevant, trop injuste, trop difficile à avaler, totalement incompréhensible… » Ce livre a remporté en 2018 la 2e édition du très important Prix international pour albums... >Voir plus
Que lire après FIN?: ça ne se finit pas comme çaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Enfin un album qui s'attaque à un vrai problème : les fins qui gâchent les histoires. Trop mièvre, trop précipitée, trop compliquée, trop longue, trop stupide... C'est horrible quand la fin vient tout gâcher. Mais l'auteur de cet album a décidé d'y remédier et de devenir "rafistoleur de fins".
Les illustrations sont très drôles et décalées, surtout avec les vers de terre. Mention spéciale pour "difficile à digérer", "trop censurée" et "trop mièvre". Et surtout, l'auteur s'en tire bien avec sa fin. Et vaut mieux, vu l'objet du livre!
Commenter  J’apprécie          120
Le narrateur explique qu'il voulait être « rafistoleur de fins », c'est-à-dire devenir écrivain pour décider de la fin des histoires. Dans cet album, il expose toutes les fins qui ne lui plaisent pas : trop compliqué, trop triste, incompréhensible, trop mièvre, trop lente… jusqu'au mot FIN parfait.

Une réflexion trop abstraite du métier d'écrivain. le narrateur semble être l'auteur mais des petites souris font son travail et lui parlent. Pas certaine que les enfants comprennent les intentions de l'auteur. Pas sur de les avoir compris moi-même.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}