AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798826333853
522 pages
Auto édition (19/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Je m’appelle Abbie et j’ai un secret.
On m’appelle la Petite Anglaise, mais en réalité, je suis une Africaine blanche, réfugiée à Paris depuis 9 ans. À part mon entourage, personne ne connaît mon histoire.
Quand j’étais ado, la guerre a éclaté chez moi et j’ai tout perdu. Tout. Avec les accords de paix, je vais devoir rentrer au bout du monde après la fin de mes études. Mais je ne veux pas. Je ne peux pas.
La seule solution ?
Le mariage b... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Promesses du bout du mondeVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
J’ai appris très tôt dans la vie que poser la première question incite son interlocuteur à faire de même, je fais donc semblant que tout est normal, que mon niveau de stress n’est pas du tout élevé, et continue à regarder mes vidéos tout en mangeant mon sandwich.
Commenter  J’apprécie          20
Peu importent les efforts que je fais pour enlever Chandra de mon esprit depuis que je l’ai rencontré, cela ne fonctionne jamais. Quand j’avais treize ans, « fantaisie » était encore pour moi un genre littéraire et non pas le synonyme de « fantasme », mais depuis que j’ai croisé son regard la toute première fois, « fantasme » est devenu synonyme de « Chandra ». J’ai découvert que mon corps réagissait de façon totalement primitive à la simple mention de son prénom, et ça ne s’est jamais arrêté, même neuf ans après.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on part longtemps, il semble passer extrêmement lentement, puis, à notre retour, on a l’impression d’avoir traversé un vortex. Mes parents ne sont plus tout jeunes ; les filles grandissent ; mon fils n’est plus un bébé… Tout cela me perturbe et me rend coupable de ne jamais pouvoir être là quand il faut. Mais c’est la vie que j’ai choisie, la famille que j’ai créée, à deux bouts du monde…
Commenter  J’apprécie          00
Devoir publier du vide qui a été fait et refait, rebattu et recraché des milliers de fois m’est proche de l’insupportable, mais il faut bien que je paie mes factures. Même si je n’apprends rien dans cette rédaction, cela laisse au moins du temps à mon cerveau pour s’occuper de mes propres projets.
Commenter  J’apprécie          00
Je le suis depuis ma naissance, je le suis davantage encore depuis mon arrivée en France. Alors que tout le monde est en avance rapide, je marche dans le sens contraire et au ralenti. Je n’essaie pas d’aller plus vite, j’avance à mon rythme, au risque d’exaspérer mon entourage, Chandra en tête.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mariageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}